Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : un nouveau titre mondial en Biathlon et une 7e victoire pour Perrine Laffont

22.02.20


Freeski – Bosses : victoire de Perrine Laffont à Tazawako (Japon)

Perrine Laffont renoue avec ses bonnes habitudes en s’imposant logiquement à Tazawako (Japon). Impériale, la tricolore n’a laissé que des miettes à ses adversaires et signe sa 7e victoire de la saison… en huit courses ! La Japonaise Junko Hoshino et l’Australienne Jakara Anthony complètent le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet est passé proche du podium en prenant la 4e place de la finale. Le Français conserve sa 3e place au classement général et reprend même 50 points au Japonais Hikuma Hiroshima, actuel 2e. Le Canadien Mikael Kingsbury remporte l’épreuve du jour devant le Kazakh Dmitriy Reikherd et le Canadien Laurent Dumais. Sacha Theocharis est 9e, Jules Escobar 23e, Nicolas Degaches 24e et Martin Suire 36e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS
Mondiaux de Biathlon – Relais : le titre mondial pour pour le Relais hommes à Antholz-Anterselva (Italie)

Émilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet sont champions du Monde 2020 du Relais après leur course parfaite réalisée à Antholz-Anterselva (Italie). Émilien Jacquelin, très offensif sur les skis, lance les Bleus en restant au contact des meilleurs avec une pioche au tir. Martin Fourcade enchaine de superbe manière avec un 10/10 sur le pas de tir qui propulse la France aux avant-postes avec les Allemands. Simon Desthieux est le seul à coincer un peu à la carabine mais le tricolore ne perd pas beaucoup de temps sur les skis. Quentin Fillon Maillet conclut ce relais en solitaire après la « craquante » de l’Allemand Benedikt Doll sur le dernier tir. Bref, une course fabuleuse qui permet à la France de remporter l’or mondial 19 ans après un relais emmené par Raphaël Poirée.

Chez les dames, Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Braisaz terminent 14e du relais à Antholz-Anterselva (Italie). À la peine sur le pas de tir, les Bleues n’ont jamais pu jouer le podium. Les Norvégiennes s’adjugent la victoire devant les Allemandes et les Ukrainiennes.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Slalom Géant et Descente : TOP 10 pour Victor Muffat-Jeandet et Thibaut Favrot à Naeba (Japon).

Victor Muffat-Jeandet continue sa belle saison de Coupe du Monde. Il prend la 7e place du Slalom Géant de Naeba (Japon) à seulement 7 centièmes du podium. Thibaut Favrot termine 8e et signe la meilleure performance de sa carrière dans la discipline ! Le Croate Filip Zubcic crée la sensation en remportant la course devant le Suisse Marco Odermatt et l’Américain Tommy Ford. Alexis Pinturault est 15e, Mathieu Faivre 18e et Cyprien Sarrazin 28e. Clément Noël n’a passé le cap de la 1re manche.

Chez les dames, Romane Miradoli signe un nouveau TOP 10 cette saison en terminant à la 9e place de la deuxième Descente de Crans-Montana (Suisse). Les Suissesses font le doublé sur le podium avec la victoire de Lara Gut-Behrami devant Corinne Suter qui s’offre le petit globe de la discipline. L’Autrichienne Nina Ortlieb complète le podium. Tiffany Gauthier est 21e et Jennifer Piot 24e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Sprints Classique : Renaud Jay 23e à Trondheim (Norvège)

Seul représentant tricolore des phases finales, Renaud Jay s’incline en ¼ de finale du Sprint Classique de Trondheim (Norvège). Il termine à la 23e place de l’épreuve. Les Norvégiens font le triplé pour cette avant-dernière course du Ski Tour 2020 avec la victoire de Johannes Klaebo devant Paal Golberg et Erik Valnes. Maurice Manificat est 52e, Clement Parisse 56e et Jean Tiberghien 66e.

Chez les dames, Delphine Claudel prend la 45e place du Sprint Classique à Trondheim (Norvège). La Norvégienne Caspersen Maiken Falla s’impose devant la Suédoise Jonna Sundling et la Suissesse Nadine Faehndrich.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 15 pour Laurent Muhlethaler à Trondheim (Norvège)

Joli TOP 15 pour Laurent Muhlethaler qui termine à la 15e place du Combiné Nordique HS138/10km de Trondheim (Norvège). Antoine Gerard est 23e. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’impose devant son compatriote Joergen Grabaak et le Finlandais Ikka Herola.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : Sylvain Dufour 21e à Pyeongchang (Corée du Sud)

Sylvain Dufour prend la 21e place du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Pyeongchang (Corée du Sud). L’Italien Roland Fischnaller est victorieux devant les deux Russes Dmitry Loginov et Andrey Sobolev.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Appel d’offre : Technicien matériel Snowboard Cross

26.06.20


snowboard

Technicien matériel auprès des équipes de France de Snowboard Cross (circuit Coupe du Monde), en contrat de prestation de service pour la saison 2020/2021, réservé aux travailleurs indépendants.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter