Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Une Victoire en Alpin, une médaille mondiale en Biathlon et 3 podiums en Skicross !

17.03.19


Ski Alpin – Slalom Géant et Slalom: Victoire pour Alexis Pinturault à Soldeu (Andorre)

Clément Noël met un terme à sa saison de Coupe du Monde avec une magnifique victoire sur le Slalom de Soldeu (Andorre). Auteur d’une première manche stratosphérique, le jeune tricolore éteint toutes concurrences. En difficulté dans le mur finale de la seconde manche, sa large avance au temps lui permet de conserver la première place sur la ligne d’arrivée. Soulagé, le skieur de Val d’Isère savoure auprès de Ski Chrono :« C’est génial de finir l’hiver comme ça, ce succès me permet aussi de terminer deuxième du classement de la spécialité derrière Marcel Hirscher. » L’Autrichien Manuel Feller et 2e et le Suisse Daniel Yule 3e. TOP 10 pour Alexis Pinturault 8e et Victor Muffat Jeandet 9e. Julien Lizeroux est 17e.

Chez les dames, Tessa Worley passe tout près de monter sur le podium du Slalom Géant de Soldeu (Andorre) en terminant à la 4e place de la course. L’Américaine Mikaela Shiffrin continue d’écrire l’histoire du Ski Alpin en remportant à nouveau ce Géant, son 17e succès de l’hiver ! La jeune Néo-Zélandaise de 17 ans, Alice Robinson, crée la sensation en prenant la deuxième place du jour. La Slovaque Petra Vhlova complète le podium

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Cross : Trois Français sur le podium à Veysonnaz (Suisse) !

L’Équipe de France de Ski Cross clôture la saison de Coupe du Monde de superbe manière avec la victoire de Jean Frédéric Chapuis à Veysonnaz (Suisse). Impressionnant de régularité, le tricolore a dominé de bout en bout cette ultime étape de la saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Il signe ainsi son 3e succès de la saison. Bastien Midol, déjà vainqueur du globe de cristal de la spécialité, prend une belle 3e place lors de la Big Finale. Ému, il revient sur sa saison pour Ski Chrono : « C’est fort ! C’est beau. Ca y est, je l’ai enfin dans les mains. Cette saison était complétement folle. » Le Canadien Bradley Leman, 2e, s’intercale entre nos deux champions. Jonathan Midol est 14e, Arnaud Bovolenta 22e, François Place 27e et Morgan Guipponi Barfety 29e.

Chez les dames, Alizée Baron signe un quatrième podium cette saison en terminant à la 3e place de la finale du jour. Toutes ses meilleures performances de la saison se sont soldées par une 3e place. La Canadienne Marielle Thompson s’adjuge la victoire devant la Suédoise Sandra Naeslund. Marielle Berger est 10e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Mondiaux – Biathlon – Mass Start : L’argent pour Antonin Guigonnat à Ostersund (Suède)

C’est fou ! Antonin Guigonnat est devenu Vice-Champion du Monde de la Mass Start sur les championnats du Monde de Biathlon d’Ostersund (Suède). Dans des conditions dantesques, les biathlètes ont tous souffert sur le pas de tir. Au tir numéro 4, le tricolore ne fait qu’une faute là où la plupart des favoris craquent totalement. Notre champion s’est employé et a serré les dents pour remporter sa première médaille mondiale en carrière. Une performance qui ne lui fait pas perdre sa lucidité : « La course aujourd’hui est réussie. Le fait que ce soit sur les Mondiaux, c’est du bonus. Ça m’excite pas plus que ça.» explique-t-il à Ski Chrono.  Il devance l’Autrichien Julian Eberhard. L’Italien Dominik Windisch est champion de Monde. Quentin Fillon Maillet est 5e et reste dans la course pour remporter le petit globe de la discipline. Simon Desthieux est 11e et Martin Fourcade 24e.

Chez les dames, Justine Braisaz termine dans le TOP 15 de la Mass Start en prenant la 15e place du jour. Célia Aymonier est 20e. L’Italienne Dorothea Wierer remporte le titre mondial devant la Russe Ekaterina Yurlova et l’Allemande Denise Herrmann

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom / FFS
Ski de Fond – 10km et 15km : 22e place pour Delphine Claudel à Falun (Suède)

Trois Français rentrent dans les points du 15km style libre Ski de Fond de Falun (Suède). Maurice Manificat et Adrien Backscheider terminent respectivement à la 23e et 24e de l’épreuve. Jules Lapierre est 29e. La victoire s’est décidée à l’issue d’un duel à distance entre le Russe Alexander Bolshunov, 1er, et le Norvégien Martin Sundby. Le Norvégien Didrik Toenseth est 3e.

Chez les dames, Delphine Claudel termine prend une belle 22e place sur le 10km Ski de Fond de Falun (Suède). La Norvégienne Therese Jaug s’impose devant la Suédoise Ebba Andersson et l’Américaine Jessica Diggins.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : Belle 11e place d’Antoine Gérard à Schonach (Allemagne)

Antoine Gerard confirme sa belle forme du moment en terminant à une très belle 11e place sur le Combiné Nordique de Schonach (Allemagne). 41e à l’issue du saut, le tricolore a remonté 30 places sur les skis ! François Braud, 19e du jour, s’offre un magnifique TOP 20 pour sa dernière course en carrière ! Le jeune Edgar Vallet marque des points avec sa 27e place finale. Dernière course en carrière également pour Maxime Laheurte qui s’est fait plaisir sur les skis. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’impose devant son compatriote Jan Schmid et l’Autrichien Bernhard Gruber.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Big Air – Ski et Snowboard: TOP 10 pour les Bleus à Quebec (Canada)

Coline Ballet-Baz prend la 6e place de la finale de Ski Big Air à Quebec (Canada). En jambes, la tricolore avait réalisé le 3e meilleur run des qualifications. La Suissesse Mathilde Gremaud s’impose devant l’Allemande Kea Kuehnel et la Canadienne Elena Gaskell.

Enzo Valax et Titouan Bartet terminent respectivement à la 7e et 9e place de la finale de Snowboard Big Air à Quebec (Canada). Cette ultime étape de Coupe du Monde a été remportée par le Belge Seppe Smits qui devance le Finlandais Kalle Jarvilehto et le Suisse Jonas Boesiger. Sacha Moretti est 17e et Sebastien Konijnenberg est 18e

Les résultats Ski Dames en détails
Les résultats Snowboard Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / FIS Snowboard
Saut à Ski : 22e place pour Lucile Morat à Nizhny Tagil (Russie)

Lucile Morat termine à la 22e place de la finale de Saut à Ski à Nizhny Tagil (Russie). L’Allemande Julianne Seyfarth s’impose devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Allemande Katharina Althaus.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Coupe du Monde de Saut à Ski – Courchevel 2019

25.07.19


Coupe-Monde-Saut-Courchevel-2019

Courchevel accueillera la 29e édition de la Coupe du Monde de Saut à Ski les 9 et 10 aout 2019. Découvrez le programme de cette compétition qui figure parmi les événements incontournables de l’été.


Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SNOWBOARD

17.05.19


edf-snowboard

Voici la liste des Equipes de France de Snowboard (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter