Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : VICTOIRE en Skicross et Podium en Snowboard Alpin

17.02.19


Ski Cross : Victoire de Jean Frederic Chapuis à Feldberg (Allemagne) !

Jean Frederic Chapuis renoue avec la victoire, après son succès à Idre Fjall (Suède), en remportant de superbe manière l’étape de Coupe du Monde de Feldberg (Allemagne). Un résultat qui permet à notre tricolore de se replacer à la 2e place du général de la Coupe du Monde. Le Français s’impose devant les deux Suisses Romain Detraz et Ryan Regez. Bastien Midol prend la 3e place de la petite finale, donc la 7e place du jour. Jonathan Midol est 23e, Morgan Guipponi Baferty est 31e, François Place est 32e, Youri Duplessis Kergormard 33e et Arnaud Bovolenta 41e.

Chez les dames, la meilleure Française du jour est Marielle Berger qui termine à la 8e place de l’épreuve. La finale a été remportée par la Suédoise Sandra Naeslund qui devance l’Autrichienne Andrea Limbacher et la Canadienne Brittany Phelan. Alizée Baron est 11e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin : Sylvain Dufour 2e à Pyeongchang (Corée du Sud) !

Sylvain Dufour signe son meilleur résultat de la saison en terminant à la 2e place du concours de Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Pyeongchang (Corée du Sud). Un 10e podium en Coupe du Monde qui fait du bien au moral du tricolore : « Je l’attendais depuis Cortina (15 décembre 2017). Cela calme un peu le jeu de la course aux résultats. Quand on est en fin de carrière (36 ans), c’est super motivant de voir qu’on peut encore le faire » explique-t-il à Ski Chrono. En finale le Français s’incline face à l’Autrichien Andreas Prommegger. Le Coréen Sangho Lee complète le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Sylvain Dufour
Championnats du Monde de Ski Alpin – Slalom: Alexis Pinturault au pied du podium à Are (Suède)

Alexis Pinturault prend la 4e place du Slalom des Mondiaux à Are (Suède) derrière un triplé Autrichien. Il s’en est fallu de peu pour que le Savoyard décroche une 3e médaille sur cette quinzaine. En effet, une faute d’intérieur en seconde manche prive notre tricolore d’un podium qui lui tendait les bras. Les Autrichiens font le triplé sur la boite avec la victoire de l’inévitable Marcel Hirscher devant Michael Matt et Marco Schwarz. TOP 10 pour Clément Noel 7e et 16e place pour Victor Muffat Jeandet.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – 10 et 15km Classique : 12e place pour Maurice Manificat à Cogne (Italie)

Maurice Manificat prend la 12e place du 15km Classique de Cogne (Italie) juste avant les prochains Mondiaux de Seefeld (Autriche). Valentin Chauvin l’accompagne dans le TOP 15 en terminant à la 13e place de la course. Une superbe prestation pour le jeune tricolore qui signe sa meilleure performance en carrière sur cette discipline. Le Russe Alexander Bolshunov s’impose  devant le Finlandais Ivo Niskanen et le Russe Alexander Bessmertnykh. Jean Marc Gaillard est 28e, Adrien Backscheider 30e, Clement Parisse 41e et Jules Lapierre 52e.

Chez les dames, Delphine Claudel réalise son meilleur résultat sur une épreuve individuel en prenant une belle 16e place sur le 10km Classique. La Finlandaise Kerttu Niskanen s’adjuge la victoire devant la Suissesse Nadine Faehndrich et la Russe Natalia Nepryaeva. Anouk Faivre Picon est 25e et Laura Chamiot Maitral 27e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Halfpipe : 8e place pour Thomas Krief à Calgary (Canada)

Thomas Krief signe un nouveau TOP 10 en Coupe du Monde en prenant la 8e place de la finale de Ski Halfpipe à Calgary (Canada). L’Américain David Wise est victorieux devant le Néo-Zélandais Nico Porteous et le Canadien Noah Bowman. Kevin Rolland ne passe pas le stade des qualifications.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle

Saut à Ski : TOP 30 pour Josephine Pagnier à Oberstdorf (Allemagne)

Après Océane Avocat Gros la veille, c’est au tour de Josephine Pagnier de finir dans le TOP 30 du concours de Saut à Ski d’Oberstdorf. La jeune tricolore qui continue de découvrir le circuit Coupe du Monde termine à la 28e place du concours. Indétrônable, La Norvégienne Maren Lundby fait le doublé en dominant une nouvelle fois ses adversaires du jour. L’allemande Julianne Seyfarth est 2e et la Japonaise Sara Takanashi 3e. Océane Avocat Gros ne s’est pas qualifiée pour la finale.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe de Monde de Big Air à Modena : 11e place pour Lou Barin

04.11.19


lou barin

Modena (ITA) accueillait les 2 et 3 novembre la première Coupe du Monde de Ski et Snowboard Freestyle de la saison 2019-2020.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air à Modena

28.10.19


Une-séléctions-ski-freestyle

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Modena (ITA) le 03 novembre 2019 (épreuves en nocturne).


Coupe du Monde de Sölden – Doublé tricolore sur le Géant Hommes !

27.10.19


solden

Cela faisait 2 ans que les Messieurs n’avaient pas eu la chance de skier la première Coupe du Monde à Sölden.


Coupe du Monde de Sölden : Premier podium de la saison pour Tessa !

26.10.19


tessa worley

Sölden, célèbre station autrichienne, accueillait ce samedi 26 octobre la première Coupe du Monde de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter