Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux et Coupe du Monde : Victoire pour Alexis Pinturault et podium en Snowboard Cross !

16.03.19


Ski Alpin – Slalom Géant et Slalom: Victoire pour Alexis Pinturault à Soldeu (Andorre)

Alexis Pinturault remporte avec la manière le Slalom Géant des finales de Coupe du Monde à Soldeu (Anndorre). Le Français, auteur d’une véritable démonstration technique, signe son 8e podium de l’hiver et son 2e succès de la saison ! « Ça fait plaisir ! C’était un des objectifs de la saison, renouer avec le succès en géant. » explique-t-il à Ski Chrono. Le Suisse Marco Odermatt et le Slovène Zan Kranjec complètent le podium.
Joli tir groupé de nos tricolores avec un TOP 5 pour Mathieu Faivre 5e, un TOP 10 pour Victor Muffat Jeandet 9e et une 14e place Thibaut Favrot. Thomas Fanara, qui a chuté en 1re manche, participait à la dernière course de Coupe du Monde de sa carrière : « Je fais une super saison, avec trois podiums, c’est quasiment une de mes plus belles saisons. » commente-t-il à Ski Chrono.

Chez les dames, Nastasia Noens se rassure en cette fin de saison en prenant une belle 10e place sur le Slalom de Soldeu (Andorre). Un TOP 10 de bon augure avant les prochains championnats de France ! Mikaela Shiffrin remporte sa 16e victoire de la saison devant la Suissesse Wendy Holdener et la Slovaque Petra Vlhova.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Snowboard Cross : Chloé Trespeuch monte sur la boite à Veysonnaz (Suisse) !

Splendide performance de Chloé Trespeuch qui termine à la 2e place de la finale de Snowboard Cross à Veysonnaz (Suisse). Depuis son retour de blessure notre championne signe son deuxième podium de la saison et sa troisième finale consécutive. La tricolore a retrouvé de très bonne sensations : «Aujourd’hui, j’ai retrouvé la combativité dont je fais preuve habituellement en finale et ça, c’est une très bonne chose car cela coïncide avec le plaisir que je prends sur ma planche » explique-t-elle à Ski chrono.
Nelly Moenne Loccoz est 6e. La Tchèque Eva Samkova s’adjuge la victoire et le globe de cristal de la spécialité. L’italienne Michela Moioli est 3e..

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Mondiaux – Biathlon – Relais : Les relais tricolores dans le TOP 10 à Ostersund (Suède)

Le relais hommes composé de Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux et Martin Fourcade termine à la 6e place du Relais des Championnats du Monde de Biathlon à Ostersund (Suède). Les tricolores étaient très bien partis avec les excellentes prestations de Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat qui plaçaient les bleus dans la course à la victoire. Après Simon Desthieux, l’équipe de France était à la bataille avec l’Allemagne pour la 2e ou 3e place. Les chances de médaille s’envolent sur l’ultime pas de tir qui voit Martin Fourcade effectuer 2 tours de pénalités. Les Norvégiens survolent ces mondiaux avec une nouvelle victoire. Les Allemands et les Russes complètent le podium.

Chez les dames, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Julia Simon et Justine Braisaz terminent dans le TOP 10 du Relais. En difficulté sur le pas de tir, nos tricolores n’ont pas pu s’immiscer dans la course au podium. Les Norvégiennes l’emportent devant les Suédoises et les Ukrainiennes.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : TOP 20 pour Joséphine Pagnier à Nizhny Tagil (Russie)

Joli TOP 20 pour la jeune Joséphine Pagnier qui prend la 20e place du concours de Saut à Ski de Nizhny Tagil (Russie). Lucile Morat l’accompagne dans le TOP 30 avec sa 27e place du jour. L’Allemande Julianne Seyfarth s’adjuge la victoire devant les deux Norvégiennes Maren Lundby et Anna Odine Stroem.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Sprint : 11e place pour Lucas Chanavat à Falun (Suède)

Lucas Chanavat s’incline en ½ finale du Sprint Ski de Fond de Falun (Suède) et prend la 11e place de l’épreuve. À la lutte avec les meilleurs, le tricolore se fait accrocher dans une montée et ne peut revenir dans la ligne droite finale. Richard Jouve a été stoppé en ¼ de finale. Les Norvégiens font le triplé sur le podium avec la victoire de Johannes Klaebo devant Emil Iversen et Sindre Bjoernestad Skar.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : Belle 8e place d’Antoine Gérard à Schonach (Allemagne)

Superbe TOP 10 pour Antoine Gérard qui prend la 8e place du Combiné Nordique de Schonach (Allemagne). Parti à la 21e place après le saut, le tricolore a effectué une belle remontée au classement pour signer un TOP 10 mérité. En parlant de remontée, François Braud n’est pas en reste puisqu’il termine à la 18e place de l’épreuve alors qu il était 42e à l’issue du saut ! Laurent Muhlethaler est 27e. Les Autrichiens Bernhard Gruber et Lukas Greiderer ont dominé l’épreuve. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber complète le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Coupe du Monde : Desthieux sur le podium du Sprint ! Moenne-Loccoz, meilleure Bleue en Snowboard Cross

13.12.19


Simon Desthieux

Au programme d’un vendredi 13 décembre : du Biathlon et du Snowboard Cross !


Le Samse National Tour – Coupe de France de Biathlon a débuté aux Saisies

10.12.19


samse biathlon national tour

Le stade olympique, domaine d’entrainement de Justine Braisaz et Julia Simon, accueillait pour la première année la relève du Biathlon pour l’ouverture de la Coupe de France grâce à un gros travail de préparation et la réalisation d’une piste en snowfarming.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique à Davos, Hochfilzen et Klingenthal

09.12.19


sele-nordique

Découvrez les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Nordique à Davos, Hochfilzen et Kingenthal.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Val d’Isère et St Moritz

09.12.19


sélections ski alpin

Découvrez les sélections pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Alpin les 14 et 15 décembre.


Sélections – Coupe du Monde de Ski Freestyle et Snowboard à Montafon, Beijing, Cortina d’Ampezzo et Thaiwoo

09.12.19


selections ski freestyle et snowboard

Voici nos sélections pour les épreuves de Coupe du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard prévues du 09 au 15 décembre 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter