Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux Juniors de Télémark à Rjukan – Sprint Parallèle : Matti Lopez en Or et Maelle Froissart en Argent !

04.03.17


>Matti Lopez Champion du Monde en Parallèle Sprint et Maelle Froissart Vice Championne du Monde ce samedi 04 mars à Rjukan (Norvège)

Crédit Argeline Tan Bouquet

Les Juniors tricolores continuent sur leur très belle lancée, à l’image de Matti Lopez qui devient Champion du Monde Junior ! Il aura attendu jusqu’à la dernière épreuve pour décrocher cette médaille d’Or.
Premier à l’issue des qualifications, la journée s’annonçait belle pour lui et les français. Lopez était talonné par le Norvégien Kristian Gjelstad (+0,06) et ses coéquipiers Elie Nabot (+0,07) et Guillaume Issautier (+0,14). Le jeune Noé Claye, sorti en huitième de finale, s’était lui qualifié en 6ème position à 28 centièmes de la tête de course.

Les runs se sont ensuite enchaînés jusqu’en quart de finale où, suite à une faute en géant, Elie Nabot se fait sortir par l’Anglais Jasper Taylor. Les deux Français Lopez et Issautier se sont affrontés en demi-finale, et c’est Matti Lopez qui en est sorti victorieux. Guillaume Issautier a terminé sa course en petite finale face à l’Allemand Moritz Hamberger qui monte sur la 3ème marche du podium. La grande finale s’est alors jouée entre Matti Lopez et Jasper Taylor et a tourné à l’avantage du champion de Méribel !

Chez les Dames, Maelle Froissart monte sur la deuxième marche du podium derrière Kathrin Reischmann qui remporte sa deuxième médaille d’Or de la saison.

Crédit Argeline Tan Bouquet

Plus puissante en skating, l’Allemande a su faire la différence face à Maelle Froissart en finale. La skieuse Française  devient de fait vice championne du monde de la discipline ! La Suissesse Kim Aergeter complète le podium après avoir battu la Slovène Spela Micunovic en petite finale. La jeune Chloé Blyth est malheureusement sortie au premier tour pour 10 centièmes.

Les Championnats du Monde Juniors de Télémark sont à présent terminés. Les grands champions au général des épreuves individuelles sont Kathrin Reischmann (ALL) et le skieur d’Auron Guillaume Issautier.

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle


Collectifs Nationaux 2018-2019 – Telemark

22.06.18


telemark

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Telemark pour la saison 2018-2019


Championnats de France de Telemark à Pra Loup : Le doublé pour Argeline Tan Bouquet et Phil Lau

03.04.18


telemark_podium

Pra Loup accueillait les Championnats de France 2018 de Telemark avec une épreuve Sprint samedi 31 mars et la Classic le lundi de Pâques.


Championnats de France de Telemark à Pra Loup

26.03.18


telemark pra loup

Pra Loup accueille les Championnats de France 2018 de Telemark du 31 mars au 2 avril.


Mondiaux Juniors à Murren – Sprint : Elie Nabot en Argent !

26.03.18


telemark

8ème de la première manche, le skieur de Lamoura Elie Nabot fait une magnifique remontée et s’offre l’argent une deuxième fois pour ses derniers Mondiaux Juniors.


Coupe du Monde de Télémark à Murren : Argeline Tan Bouquet remporte le globe en Classic

25.03.18


Argeline TB

La Morillonaise est devenue ce dimanche 25 mars la première Française à décrocher un globe en Telemark. Philippe Lau se classe 2e de la dernière épreuve Hommes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter