Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux Juniors de Télémark aux Contamines-Montjoie : Maelle Froissart en Argent

30.01.16


La télémarkeuse de Vars Maelle Froissart, engagée sur le Dual sprint des Mondiaux juniors organisés aux Contamines-Montjoie, décroche finalement une médaille d’argent au gout presque amer. Médaille en chocolat pour Guillaume Issautier chez les messieurs.

Le clocher sonne neuf heures au Contamines- Montjoie. Dossard 2 sur les épaules, Maelle Froissart fend l’épaisse grisaille matinale et signe le meilleur temps du « run » de qualification. Une manche lumineuse qui chasse les nuages et lui offre un ticket direct pour les quarts de finale.

Finis les passages en solo, le dual sprint prend tout son sens avec l’épreuve parallèle à élimination directe. Quart et demi tournent à la formalité pour la télémarkeuse de 18 ans, originaire de Vars.

Au départ de la grande finale, Maelle Froissart, tracé rouge, est opposée à l’Allemande Johanna Holzmann, tracé bleu. Coude à coude sur la partie géant, le saut puis le loom (virage à 360 degrés), les deux concurrentes entrent ensemble sur le parcours nordique.
Dans le dernier virage, la tricolore bascule en tête et referme la porte mais l’Allemande joue des coudes, ne ralentit pas et pousse Maelle Froissart à la faute. La Française, à terre, voit le titre lui échapper à trois coups de bâtons de l’arrivée. Rageant. En larmes dans l’air d’arrivée, elle décroche tout de même sa cinquième médaille mondiale chez les juniors.

Chez les messieurs, pas de breloques pour les Bleus. Guillaume Issautier (Auron) échoue au pied du podium, battu pour une poignée de centimètres par le Norvégien Aade Kristensten en petite finale. La victoire revient au Suisse Nicolas Michel.

IMG_0183

Publié en collaboration avec


Une belle saison pour les télémarkeurs tricolores

27.05.16


LAU Philippe

Discrète mais terriblement efficace, l’équipe de France de telemark du coach Julien Annequin a réalisé une saison 2016 pleine avec notamment le gros globe pour Phil Lau.


Le gros globe pour Phil Lau !

20.03.16


Phil lau

Le skieur de Méribel se sera battu jusqu’au bout pour remporter le globe de la Parallèle et surtout celui du Général !


Muerren – Sprint : Philippe Lau remporte le globe

18.03.16


Phil Lau

2ème hier derrière l’allemand Tobias Müller, le skieur de Meribel remporte le Globe.


Rjukan : 2 nouveaux podiums pour Phil lau

13.03.16


Phil Lau Norvège

11/03 : Le rider de Méribel termine 2e du second sprint ! Après sa déception sur le 1er sprint de Rjukan, le skieur de Méribel Philippe Lau a su se ressaisir et termine à la seconde place, devancé par son rival de toujours, l’Allemand Tobias Müller. Et c’est un autre Allemand, Jonas Schmidt, qui s’offre la   …continuer


Rjukan – Sprint : Les Français dans le top10

11.03.16


phil-lau

Les télémarkeurs tricolores ont connu de meilleurs jours. Ils n’ont malheureusement pas réussi à s’illustrer sur cette première épreuve en Norvège.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter