Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

MONDIAUX JUNIORS – Sotchi : Mathieu Bailet champion du monde juniors de super-G (+ réactions)

29.02.16


Le Niçois a été sacré ce matin en Russie.

Championnats du monde Juniors de Ski Alpin | Sotchi

Après le bronze de Victor Schuller en descente samedi, Mathieu Bailet s’est offert l’or du super-G ce matin sous le soleil et sur la neige salée à Sotchi. Le Niçois, 19 ans, petit frère de Margot,  s’impose devant le Canadien Crawford (+0”37) et l’Autrichien Odermatt (+ 0”53). Une sacrée recompense pour le Sudiste incapable de rentrer dans le Top 30 cet hiver en Coupe d’Europe et 15e de la descente samedi.

Victor Schuller prend la 10e place.

LIRE LES RESULTATS ICI

Saïoni: “Il a envoyé comme un satanas”

Christophe Saïoni (responsable du groupe Coupe d’Europe) :

« C’est sûr que c’est une grande émotion pour moi. C’est quand même un Niçois ! Mathieu a réussi à faire ce qu’il savait faire aujourd’hui. Il a appliqué les consignes et envoyer comme un satanas (sic). Il a juste mis la tête dans une porte sur le plat, sinon ce ne serait pas Mathieu. Il s’est servi de la médaille de Victor (Schuller) en descente (3e). Ca a libéré tout le monde. Mathieu est plutôt impatient. Là, il a fait des choses simples. Son début de saison avait été compliqué car il n’avait pas pu skier pendant un mois et demi à cause de son dos. Victor a fait du bon ski et pouvait espérer un peu mieux. »

Mathieu Bailet :

« C’est génial, magnifique ! Après la descente (15e), il y avait de la déception pour le résultat mais il y avait du bon ski. J’ai connu un début de saison difficile. C’était ma pire saison, sans le moindre résultat. J’ai énormément douté mais je me suis accroché et on m’a bien soutenu. Il fallait accepter que pour une fois, ça ne marche pas comme je voulais. Il y a vingt jours, je me suis bien mobilisé et remotiver pour ces Mondiaux. Je suis arrivé en forme avec de bons entraînements. Le super-G est ma discipline préférée où il faut envoyer et être juste sur le fil. La réussite passe par le travail. Ca me conforte dans mes choix. Je vais continuer à bosser et faire ma route. Je ne vais pas prendre la grosse tête. Sinon, Saïo ou mon père seront là pour la dégonfler. J’en profite là mais les Mondiaux ne sont pas finis, il y a déjà le super-combiné demain. Il faut rester calme. Il y a ensuite la fin de saison avec la Coupe d’Europe et les finales de la Coupe du monde (où le champion du monde est toujours invité, ndlr). »

Publié en collaboration avec


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Le Groupe Jeunes Juniors à l’entraînement au Centre National de Ski et Snowboard

09.06.17


jeunes juniors

Le Centre National de Ski et Snowboard à Albertville fourmille d’athlètes tricolores ce printemps avec la reprise de la préparation physique.


Estelle Alphand rejoint la Fédération Suédoise

02.06.17


La Fédération Française de Ski et la Fédération Suédoise de Ski ont accepté, d’un commun accord la demande d’Estelle Alphand, membre de l’Equipe de France de Ski Alpin, de concourir pour la Suède dès la saison prochaine, sa double nationalité le lui permettant. Estelle a bénéficié de tous les moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter