Mondiaux Masters – Oberwiesenthal 2012
Les 32e Championnats du monde Masters de Ski de fond se sont déroulés à Oberwiesenthal en Allemagne du 1er au 11 mars 2012.
Une organisation sans faille a permis de vivre de grands moments et de très beaux mondiaux.
En la présence de trente nations, 1 114 athlètes ont pu en découdre. La France, avec 63 athlètes, était la troisième délégation en effectif. Un bilan comptable qui n’est pas tout mais qui situe bien la dynamique actuelle de notre catégorie ! Une Equipe de France qui est revenue avec 11 médailles : 2 en or (André GROB), 4 en argent (André GROB, JP PONCET, Bernadette ROCHE), et 5 en bronze (André ESCOFFIER, Jana LATASTE, Daniel CHOPARD et les relais M2 et M6).
Au-delà des performances, il reste le fait d’avoir vécu 10 jours ensemble, d’avoir rencontré des Vosgiens, des Jurassiens, des gens du Massif Central ou des Alpes. D’avoir partagé des expériences et des savoir faire et préparé l’avenir.
En effet, nous avons parlé des liens qui nous relient à notre Fédération, en particulier les licences, d’un organigramme fédéral mieux adapté et élaboré la mise en place d’une association. Des idées partagées par une poignée de passionnés qui, nous l’espérons, seront rejoints par l’ensemble des Masters français.
Félicitations à toute la délégation française et rendez-vous en 2013 à Asiago dans le sud des Dolomites italienne pour fêter ensemble une fois encore cette magnifique activité qu’est le Ski de fond !