Mondiaux Militaires : Les Bleues sans rivales
La France a encore brillé pour la dernière épreuve des 2e Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver d’Annecy avec la victoire des dames dans l’épreuve de la patrouille.
C’est sous des seaux d’eau que la patrouille avait lieu ce matin aux Plans. Auteur d’un sans faute au tir, Sophie Boilley, Anaïs Bescond et Marine Bolliet rentrant chacune leur balle dès le premier essai sous les ordres de Coraline Hugue, les Françaises ont remporté la patrouille ce matin au Grand-Bornand (20km puis un tir et de nouveau 5km pour les garçons ; 10km, un tir et de nouveau 5km pour les filles). Vainqueurs avec plus d’une minute d’avance sur les Italiennes (Gontier, Wierer, Oberhofer et Ponza) et les Suédoises (Grafnings, Mattsoon, Larsson, Brorsson), les Tricolores ont également été les plus rapides sur la piste et remportent leur premier titre mondial militaire par équipe.
Les garçons auraient aimé en faire autant. Egalement les plus rapides à skis, Ivan Perrillat Boiteux, Simon et Martin Fourcade et Robin Duvillard ont perdu le titre sur le pas de tir, le Dauphinois, pas franchement spécialiste de biathlon n’ayant pas réussi à rentrer sa balle ce qui a couté trois minutes de pénalités aux Français qui manquent la boite pour cinq secondes d’une épreuve dominée par les Suisses devant les Autrichiens et les Italiens.