Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux Militaires : Les Bleus régalent

28.03.13


Sous de gros flocons, les Français ont réalisé un véritable festival ce matin lors de l’individuel en ski de fond (10km dames, 15km hommes) en réalisant deux triplés ! Ils peuvent remercier les techniciens qui ont su trouver la recette de la potion magique…

Les garçons avaient ouvert le bal en signant un quadruplé. Le Villardien Robin Duvillard s’impose devant le Bornandin Ivan Perrillat et le Chamoniard Mathias Wibault tandis que le jeune Paul Goalabré se classe quatrième. “J’avais déjà deux titres par équipe, raconte Duvillard. Mais individuellement, c’est mon premier titre mondial. C’était mon deuxième objectif de la saison. C’est génial, à la maison. On avait le matos au top.” Avec Bastien Poirrier 9e, les Bleus réalisent une sacrée performance et terminent tous les cinq devant Dario Cologna (10e) ou Ilia Chernousov (29e) qui faisaient partis des favoris.
Deux heures plus tard, les filles ont imité les garçons. La Haut-Alpine de Crévoux Coraline Hugue remporte l’épreuve devant la biathlète de Morbier Anaïs Bescond et la Pontissalienne Anouk Faivre Picon, qui monte pour la deuxième fois en trois jours sur la boite. “On est parties sous de gros flocons mais les techniciens avaient fait du super boulot. C’est mon premier titre individuel aux Mondiaux militaires, c’est bien de le faire à la maison.”

LES RÉACTIONS

Ivan Perrillat Boiteux (2e) : “Je crois que nos skis, c’était de la balle. On a tout de suite su qu’on était bien et quand les speakers nous annonçaient devant, ça donnait des ailes.”
Mathias Wibault (3e) : “On avait du bon matos, la forme est là, on avait à coeur de briller chez nous.”
Paul Goalabré (4e) : “Je suis parti fort parce que je savais que j’ai du mal à accélérer pendant la course. Il m’en a manqué un peu, quatrième c’est une belle perf pour ma première course individuelle aux Mondiaux militaires.”
Anaïs Bescond (2e) : “Je ne savais pas à quoi m’attendre mais ça fait du bien de poser la carabine. Je me suis fait plaisir sur cette course, j’espère que l’on ira chercher un nouveau titre demain.”
Anouk Faivre Picon (3e) : “Ca a été difficile de partir en premier, les conditions m’étaient moins favorables que pour d’autres filles…”

Publié en collaboration avec


Coupes du Monde de Combiné Nordique à Ruka et Lillehammer : les sélections

20.11.17


Sélections_Combiné_Nordique

Voici la sélection officielle concernant les prochaines Coupes du Monde de Combiné Nordique à Ruka (FIN), du 24 au 26 novembre, et Lillehammer (NOR) du 2 au 3 décembre.


Le Comté lance le premier TROMBINOSKI en partenariat avec Ski Chrono et la FFS !

17.10.17


trombinoski-comté-une

En partenariat avec Ski Chrono et la Fédération Française de Ski, Le Comté lance le 1er TROMBINOSKI !


Combiné Nordique : stage en Autriche avant le Grand Prix de Planica

27.09.17


covercombinénordique

L’Équipe de France de Combiné Nordique se trouvait à Ramsau (Autriche) pour un stage de 6 jours avant de partir sur le Grand Prix de Planica (Slovénie) pour la finale de cet été.


Grand Prix d’Oberstdorf – Doublé de 6 pour Maxime Laheurte !

27.08.17


maxime laheurte

Après sa 6e place vendredi dernier à Oberstdorf (ALL), Maxime Laheurte a récidivé ce week-end au même niveau du classement.


Laurent Mühlethaler, 6e du Grand Prix de Tschagguns

24.08.17


Laurent Mühlethaler

L’Equipe de France de Combiné Nordique a repris le chemin de la compétition ce mercredi 23 août en Autriche !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter