Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Mondiaux Militaires : Pas de médaille en Biathlon!

25.02.11


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (hélas !) pour la délégation française aux championnats du monde militaires de ski à Sarajevo. Après la moisson de médailles (5 au total et de tous les métaux) le premier jour, les biathlètes français entraient en piste à Jahorina, un petit village bien cachée dans les montagnes surplombant la capitale bosnienne. Comme le signalait le Lcl Desbrest, directeur de l’équipe : «En l’absence de nos leaders de la discipline, j’ai du recomposer mon équipe en incorporant des fondeurs que ce soit chez les hommes ou les femmes. Nous verrons bien mais je ne pense pas obtenir de médaille.» Il avait vu juste. En plus, il a neigé toute la nuit et une nouvelle couche de 30 cm recouvrait l’ensemble du tracé, totalement en forêt. Il y a un an, lors de la visite de la commission sportive de ski pour repérer les lieux, il n’y avait rien. Le site de course, l’anneau de pénalité et le stand de tir ont été entièrement réalisés pour les mondiaux militaires.
Chez les hommes, le vainqueur de l’épreuve du 15 km fond de la veille, le norvégien Frode Andersen, avait annoncé qu’il voulait réaliser le doublé. Trop d’erreurs au tir ne lui ont pas permis de monter sur la première marche, mais uniquement sur la 2e. Il a été devancé par l’Autrichien Friedrich Pinter, le podium étant complété par l’estonien Indrek Tobreluts. Chez les tricolores la meilleure performance est réalisée par Yann Guigonnet qui avec un tir à 7 termine 11e. Tanguy Roche avec un 4/10 au tir se classe 23e et Yann Debayle fini 49e avec un tir à 4.
En féminine, le titre mondial a été obtenu par la slovène Teja Gregorin devant l’allemande Karoline Horchler et la norvégienne Jori Morkve. Laure Bosc est la meilleure française avec un tir à 6 et termine 20e. Les deux fondeuses médaillées de la veille n’ont pas déméritées, Coraline Hugue avec un tir à 6 se classe 28e et Elodie Bourgeois-Pin avec un tir à 4 finie 29e.

Dernière épreuve : la patrouille homme et femme


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Première étape du SAMSE Biathlon Summer Tour les 15 et 16 septembre 2018

03.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

Toujours fidèle et motivée pour l’organisation d’évènements, l’Entente sportive Saugette et le ski club de Montbenoit auront une nouvelle fois l’honneur de lancer la saison 2018/2019 de biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter