Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[MONDIAUX SKI-GOLF] Charlotte Alran (Combloux) se paye Bode Miller

15.05.14


[MONDIAUX SKI-GOLF] Charlotte Alran (Combloux) se paye Bode Miller

Ce n’est pas encore olympique mais cette discipline méconnue a vu l’émergence de la Haut-Savoyarde Charlotte Alran le week-end dernier, en Autriche, sur le glacier du Kitzsteinhorn. La jeune fille de Combloux, seulement âgée de 15 ans, s’est offert son premier titre de championne du monde de… « ski and golf ». Elle s’est même payé le luxe de s’offrir  le « scalp » de Bode Miller au classement général.

Le « ski golf », qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un combiné assez particulier entre un géant d’une trentaine de secondes  et deux « 18 trous ». On multiplie le temps du géant par quatre et on ajoute ensuite le nombre de coups sur le parcours de golf.

Le Ski Golf

A 3 secondes et demi de Bode Miller en géant

A ce petit jeu, la Franco-Suisse a tiré son épingle du jeu pour s’imposer à l’occasion du 11e championnat du monde du genre, dont elle est la plus jeune vainqueur. Fille de moniteur, elle a débuté le ski à six ans et le golf à neuf ans, la discipline à laquelle elle donne la priorité désormais avec un joli handicap (+ 0,2). A noter qu’elle n’a concédé que 3 secondes et demi à Bode Miller en géant (15e au général des deux disciplines). Le descendeur suédois Patrick Jaerbin (3e) et le polyvalent tchèque Ondrej Bank (58e) étaient également de la partie.

« On a découvert cette compétition par hasard sur internet, explique son père Frédéric. Son but sera d’aller dans une université américaine après le baccalauréat pour ensuite intégrer le circuit professionnel en golf. »

Le classement ici

Julien BABAUD

LogoSkiChronoPromo


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter