Mondiaux U23 à Rasnov : Clément Parisse retrouve l’argent, Alexandre Pouye en bronze
Les deux tricolores montent sur la boite du 15 kilomètres skate des mondiaux de Rasnov (Roumanie) dans la catégorie des moins de 23 ans. Ils portent ainsi le total de médailles du clan tricolore à quatre.
Les Français marchent par paires aux Mondiaux juniors de Rasnov en Roumanie. Après le duo Chanavat et Tiberghien, or et bronze sur le sprint de lundi, c’est au tour de Clément Parisse (4e du 15 km classique mardi) et d’Alexandre Pouye de fouler le podium. Les skieurs de Megève et de Peisey-Vallandry s’offrent l’argent et le bronze d’un 15 kilomètres skate de repli, venant remplacer le skiathlon deux fois 15 kilomètres initialement prévu.
Après l’argent du skiathlon l’hiver dernier, Clément Parisse retrouve le même métal. En tête après cinq kilomètres, placé à tous les intermédiaires, le Megevan coupe la ligne avec 13 secondes de retard sur le lauréat du jour, le Norvégien Simen Hegstad Krueger auteur d’une grosse fin de course. Juste derrière, Alexandre Pouye (+32’’8) fait parler le finish. Cinquième au dernier intermédiaire des 12.5 kilomètres, le Tricolore vient coiffer l’Italien Sebastiano Pellegrin (4e) et le Russe Roman Tarasov (finalement 6e) pour s’emparer du bronze.
Les Tricolores montent une nouvelle fois à deux sur le podium et portent à quatre le nombre de médailles du clan français : une en or, une en argent et deux en bronze. Des médailles décrochées uniquement dans la catégorie U23.