Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[MONTAFON] Chloé Trespeuch au pied du podium (+ réactions)

09.12.13


Chloe Trespeuch (FRA) rides to fourth rank at SBX World Cup at Montafon  © FIS

Ça promet. Malgré une préparation automnale largement perturbée par des douleurs liées à sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, Chloé Trespeuch (19 ans) a signé une encourageante 4e place ce samedi à Montafon en ouverture de la Coupe du monde de snowboardcross. Un peu plus de huit mois après son opération, la rideuse de Val Thorens égale sa meilleure performance en Coupe du monde (4e à Telluride le 16 décembre 2011). Eliminée en demi-finale, Nelly Moenne Loccoz se classe 8e, une place de mieux que Charlotte Bankes, tandis que la victoire est revenue à la Tchèque Eva Samkova.

Chez les garçons, Markus Schairer n’a laissé à personne le soin de le priver d’un succès sur ses terres. Côté Tricolores, Polo de le Rue (7e), vainqueur de la petite finale, signe son meilleur résultat depuis deux ans et demi. William Bankes est 15e.Réactions :

Nicolas Conte, chef d’équipe garçons : “Dans l’ensemble,c’est cohérent”

“C’est bien pour William (Bankes, 15e) et Tony (Ramoin, 37e). Ca valide leur retour après les blessures qu’ils ont pu connaître. Polo (de le Rue, 7e) intègre le Top-8 dès la rentrée. Son expérience, son goût pour le combat font qu’il obtient un bon résultat. Xavier (de le Rue) était lui aussi capable de se hisser au niveau des meilleurs avant de se faire barrer la route. Dans l’ensemble,c’est cohérent. Pour le Team Event de demain, je vais constituer unbinôme avec les frères de le Rue et un autre avec Tony Ramoin et William Bankes.”

Chloé Trespeuch, quatrième : “De la confiance pour la suite” 

« Je ne suis jamais très rapide en qualifications (15e), mais une fois que les finales démarrent, c’est différent. Je n’ai pas eu d’appréhension avec mon genou dans un boarder aérien qui correspond à mes qualités. Avant cette quatrième pace, je n’avais pu faire que huit jours sur la neige. Ce résultat me donne de la confiance pour la suite de la saison. C’est parfait, c’était l’objectif du week-end. »

Mickaël David, chef d’équipe des filles : “Arriver en leader n’est jamais simple” 

« Le bilan d’ensemble est bon. Je suis satisfait de cette entrée en matière. Chloé (Trespeuch) réalise un super retour. Je suis vraiment heureux pour elle. Elle a connu des soucis lors de sa préparation puisqu’elle avait dû écourter le stage à Hintertux à cause des douleurs. En Finlande, lors de notre dernier rassemblement, elle ridait deux jours puis coupait un jour… Elle se posait forcément beaucoup de questions, mais aujourd’hui, elle a prouvé qu’elle était à sa place. Elle est douée et marche à l’envie. Je suis content aussi pour Charlotte (Bankes, 9e). Elle avait signé les meilleurs chronos français en Finlande. Elle ride super bien, malgré ses problèmes de bassin. Même s’il faut la préserver, je la trouve très efficace et rapide. Nelly (Moenne Loccoz, 8e) a été juste dans ses lignes. En petite finale, elle revient fort sur Lindsey (Jacobellis , 7e). Ce n’est pas une année facile pour elle après ses quatre podiums et sa deuxième place au général. Arriver en leader n’est jamais simple. Elle va devoir rider plus relâché par la suite. »

Les résultats filles ici
Les résultats garçons ici
LogoSkiChronoPromo

Tags:

Sélections : Coupes du Monde de Ski et Snowboard Freestyle à Ruka et Steamboat

29.11.21


Selection-Ski-Freestyle-&-Snowboard

Découvrez les prochaines sélections tricolores pour les Coupes du Monde de Ski et Snowboard Freestyle à Ruka et Steamboat.


Sélections : Coupes du Monde de Ski Freestyle et Snowboard à Secret Garden

22.11.21


Selection-Ski-Freestyle-&-Snowboard

Découvrez les sélections tricolores pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Freestyle et Snowboard Cross à Secret Garden (CHN).


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Chur

18.10.21


Selection Ski Freestyle & Snowboard

Les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard pour la saison 2021-2022 se dérouleront à Chur les 22 et 23 octobre.


Appel d’offre : la FFS recherche un Entraineur Snowboard Cross (F/H)

06.07.21


appel-offre-snowboard

La FFS recherche un Entraîneur de Snowboard Cross (F/H) auprès de l’équipe de France de Snowboard Cross (groupe Coupe d’Europe/Relève) en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, pour la saison 2021/2022.


Appel d’offre : la FFS recherche un(e) technicien(ne) Snowboard Cross

18.06.21


appel-offre-snowboard

Rejoignez la grande famille de la FFS en postulant avant le 15 juillet pour l’appel d’offre de technicien(ne) Snowboard Cross.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie