Montafon – Snowboard Cross : Moenne Loccoz garde la main
Elle reste la patronne. Ce samedi, Nelly Moenne Loccoz a tapé d’entrée du point sur la table pour ouvrir sa saison sur une victoire à Montafon (Autriche). A 25 ans, la Bornandine remporte son deuxième succès en Coupe du monde. Un 14e podium en carrière qui s’inscrit dans la continuité de son bel hiver 2014-15. La tenante du titre du globe de cristal de Snowboard Cross était en effet à chaque fois montée sur la boîte sur les huit courses qu’elle avait disputées, exception faite des championnats du monde universitaires (4e) où elle était malade.
En Autriche, la Haut-Savoyarde a devancé la championne du monde américaine Lindsay Jacobellis et la jeune russe Mariya Vasiltova (20 ans), troisième pour sa première apparition en Coupe du monde après avoir sorti Chloé Trespeuch (11e des qualifications) dès les quarts de finale.
Sur l’épreuve masculine, si Pierre Vaultier avait remporté son 1/8 de finale, le champion olympique a vu, lui aussi, ses espoirs de victoire s’envoler en quarts. Le Haut-Alpin a notamment été devancé par l’Andorran Luis Marin (8e au final) qui s’entraîne toute l’année avec les Bleus. La victoire est revenue à l’Autrichien Allessandro Haemmerle devant son compatriote Markus Schairer et le Russe Nikolay Olyunin.
Tous les résultats ici
Rendez-vous demain à 11h pour le Team Event.