Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Moscou : Victoire de Perrine Laffont, Ben Cavet 2e

05.03.16


La saison se termine avec deux podiums pour l’équipe de France de bosses ! Perrine Laffont a remporté sa deuxième victoire de la saison aujourd’hui à Moscou et Ben Cavet monte pour la troisième fois sur le podium.

 Ben Cavet et Perrine Laffont

MONSTRUEUX! L’équipe de France a terminé la saison en plaçant  Perrine Laffont tout au sommet pour la deuxième fois de l’hiver. La jeune skieuse ariégeoise, qui avait signé la première victoire de sa carrière au Japon (Tazawako en single)  il y a dix jours, remet le couvert et termine troisième au général de la coupe du monde, derrière les deux sœurs québécoises Dufour-Lapointe, Chloé et Justine. A 17 ans, c’est tout simplement énorme.

Six podiums et trois victoires cette saison!

Et elle n’est pas la seule à terminer dans le top 3 mondial cette saison! Ben Cavet (Châtel) a prouvé ce samedi soir sur le court tracé dans la capitale moscovite qu’il était régulier, au point de signer son troisième podium de la saison (après sa 2e place à Ruka en single et sa 3e place à Tazawako en parallèle). Sous les yeux du patron du ski freestyle français, Fabien Bertrand, Ben Cavet est allé jusqu’en finale face au leader de la discipline, Mikaël Kingsbury. Mais le Canadien doit tout de même sentir de plus en plus le souffle du Haut-Savoyard dans sa nuque, au fur et à mesure que les étapes mondiales s’additionnent. Troisième au général cette saison derrière Kingsbury et Matt Graham (même nombre de points mais l’Australien compte un succès cette saison), Cavet prend rendez-vous pour la saison prochaine. Où avec Anthony Benna, il sera à nouveau (très) attendu.

Au final, les Bleus terminent la saison avec un bilan exceptionnel de six  podiums dont trois victoires. Plaçant l’équipe de France au quatrième rang des nations en bosses, derrière le Canada, les Etats-Unis et la Russie. Cette saison, les Bleus de Ludovic Didier ont franchi un cap. Et rentrent dans une nouvelle dimension…

Les résultats dames ici

Les résultats messieurs ici

[Ski de Bosses] Les Bleus terminent la saison avec un bilan exceptionnel de 6 podiums dont trois victoires. Plaçant l'é…

Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur dimanche 6 mars 2016

REACTIONS

Perrine Laffont (1ere):

“C’est fou! Je finis en gagnant la finale, je suis troisième au général cette saison… Je ne pouvais pas rêver mieux ! La saison a été courte, mais intense. Je finis soulagée, en ayant largement rempli mes objectifs. C’est incroyable…”

Ben Cavet (2e):

“C’est cool de finir comme ça, tous les deux sur le podium. Je suis vraiment très content pour l’équipe, j’aime être au sein d’un groupe qui performe comme ça. Je suis dans mes objectifs pour cet hiver. Il me manque une victoire, ce sera pour la saison prochaine!”

Ludovic Didier (entraîneur):

“Gros B (Fabien Bertrand) est content, je suis content, tout le monde est content! C’est magique! C’est une super saison, je suis fier d’eux, du staff, de cette équipe de France. Je vois tout le travail accompli, on a marqué une page de l’histoire du ski de bosses français. L’objectif est dans deux ans, avec les J.O. On va avancer sereinement vers tout ça…”

Publié en collaboration avec


Découvrez la composition de l’Équipe de France de Ski Freestyle 2016/2017

03.05.16


Freestyle

Voici la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


Championnats de France de Slopestyle : Tess Ledeux et Axel Le Palable ont remporté le titre national ce samedi à Val Thorens.

13.04.16


Top1-Freestyle

Tess Ledeux ne lâche rien. Moins d’un mois après le premier podium de sa carrière sur une épreuve Platinium lors de la grande finale du SFR Freestyle Tour à La Clusaz, la jeune plagnarde (14 ans) a conservé son titre de championne de France de slopestyle ce samedi à Val Thorens


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Léa Bouard vice-championne du monde, Perrine Laffont a été disqualifiée

11.04.16


lea-bouard

Léa Bouard (Megève) termine deuxième des Mondiaux juniors en parallèle, alors que Perrine Laffont a été disqualifiée en raison d’un retard. Explications…


Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Perrine Laffont sur le toit du monde !

09.04.16


perrine-laffont

Double championne du monde chez les juniors l’an dernier, l’Ariégeoise Perrine Laffont a conservé son titre en single ce samedi. Léa Bouard est 3e. Place au parallèle dimanche.


Championnats de France – Ski de Bosses : Theocharis champion de France, Laffont fait coup double

04.04.16


a-la-une-championnats-de-france-ski-de-bosses

Championne de France en single samedi, Perrine Laffont a doublé la mise ce dimanche à Méribel, en parallèle. La bonne surprise est venue de Sacha Theocharis, qui s’imposer devant Cavet et Benna.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter