Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Montafon – Ski Cross : Jean-Frédéric Chapuis prend la 4e place

05.12.15


Pas de podium pour l’équipe de France à Montafon. Jean-Frédéric Chapuis prend la 4e place en finale.

Jean-FrédérIc Chapuis en action - Alain Grosclaude/Agence Zoom

L’équipe de France a beau être la meilleure nation mondiale du skicross, elle ne peut pas toujours truster les podiums. Ce samedi, à Montafon, les Bleus de Michel Lucatelli l’ont compris et ont laissé la place aux Canadiens, vainqueurs aussi bien chez les hommes avec Christopher Delboscoque côté femmes avec Marielle Thompson. Dans les rangs tricolores, Jean-Frédéric Chapuis était le seul en finale. Lui qui avouait « ne pas savoir vraiment » où il en était vis-à-vis de la concurrence avant que la saison ne débute voit qu’il est malgré tout dans le coup. Et que la semaine prochaine, dans sa station de Val Thorens, il aura à cœur de montrer qui est le patron. En Savoie, il n’y aura pas que lui qui cherchera à se montrer. Sylvain Miaillier, Jonathan Midol et Terence Tchiknavorian (qui ont atteint les quarts de finale ce samedi), ou encore Jonas Devouassoux et Bastien Midol (qui n’ont pas passé le stade du premier tour) auront les dents longues.

Côté filles, la première coupe du monde à Montafon (Autriche) a tourné court pour les deux Françaises engagées. Pourtant troisième des qualifications vendredi, Alizée Baron (deuxième au général la saison dernière), s’est arrêtée dès l’entrée en lice lors des quarts de finale ce matin. Idem pour Marielle Berger-Sabbatel (Les Arcs), qui revient après une dernière saison marquée par une grave blessure (double fracture des vertèbres). Et qui doit donc retrouver des sensations. Cette première étape est remportée par la Canadienne Marielle Thompson, devant la vainqueur du globe Anna Holmlund (Suède) et la locale Katrin Ofner.

Les résultats homme sont à consulter ici (homme) et ici (femme).

Michel Lucatelli (entraîneur) :

« Sur les garçons, on n’a pas été très bon concernant les départs. Jean-Fred (Chapuis) était pas mal mais son départ en finale n’était pas top non plus. Tchik a fait un bon run en huitièmes, Sylvain (Miaillier) était bien avant de se faire secouer mais il est dans le coup malgré tout. Marielle (Berger-Sabbatel), ça commence à revenir doucement. Ca faisait un an qu’elle n’avait pas recouru, il y avait forcément de l’appréhension. Alizée (Baron), elle arrivait peut-être un peu trop en confiance. Dans l’ensemble, c’est pas super, mais il y a quelque bonnes choses. »

Publié en collaboration avec


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Composition Equipe de France de Ski Freestyle : Organigramme

22.06.18


edfskifr

Découvrez l’organigramme complet 2018-2019 concernant l’Equipe de France de Ski Freestyle.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI FREESTYLE

01.06.18


edfskifr

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Mondiaux Juniors de Ski de Bosses à Are : Thibaud Mouille et Nicolas Degaches médaillés !

16.04.18


bosses-are

Les Championnats du Monde Junior 2018 de Ski de Bosses se sont déroulés à Are (SUE).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter