-
/ - Muerren – Sprint : Philippe Lau remporte le globe
Muerren – Sprint : Philippe Lau remporte le globe
Philippe Lau remporte le globe de la Sprint !
2ème hier derrière l’allemand Tobias Müller, le skieur de Meribel avait suffisamment d’avance sur son rival pour garder sa place de leader. Le suisse Stefan Matter complète le podium du jour. Les français Charlie Fradet et le jeune Théo Sillon signent de belles performances en terminant respectivement 8ème et 9ème. Trois autres tricolores se classent dans le Top 15 : Swan Blain 12ème, Nicolas Perret 13ème et Elie Nabot 14ème.
Quant au classement général de là Sprint, on peut noter les places d’honneur de Matti Lopez 9ème, Guillaume Issautier 12ème et Charlie Fradet 15ème.
Chez les dames, la magistrale Amélie Reymond (SUI) empoche son 2ème globe de la saison. Elle remporte également la victoire du jour, devant l’anglaise Jasmin Taylor qui réalise ainsi le 2ème podium de sa carrière. La 3ème place revient à la suissesse Beatrice Zimmerman. La française Maelle Froissard finit au pied du podium à la 4ème place, et sa toute jeune coéquipière Chloé Blyth termine 10ème. Au classement général de l’épreuve, nos skieuses tricolores Maelle Froissard et Argeline Tan-Bouquet se classent respectivement 6ème et 9ème.