Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Muffat-Jeandet champion de France de slalom devant Lizeroux

31.03.14


alpin

Premier titre pour le Savoyard de Bonneval-sur-Arc. Thibault Favrot est sacré en moins de 21 ans.

Grande première pour Victor Muffat-Jeandet sous le soleil des Arcs. Sur les talons de Julien Lizeroux après la première manche, le Savoyard de Bonneval-sur-Arc (1’22”81) a réussi à s’imposer sur le fil pour s’offrir son premier titre de champion de France devant le Plagnard (1’22”85), auteur d’une sacrée saison pour son come-back, sous les yeux de Tessa Worley.

« Je suis vraiment content », dira VMJ, au cœur de la fête arcadienne bien menée pour cette épreuve de reprise une semaine après l’annulation de Méribel. Il y a quelques années en arrière, une piste plate comme ça, salée et tout molle, j’aurais vraiment eu du mal. Là, j’ai progressé. » Il termine parfaitement cette belle saison, un an après ma blessure au genou (« c’était l’anniversaire jeudi »). Il fut l’une des révélations de l’hiver en géant (notamment 7e à Saint-Moritz) et a retrouvé quelques automatismes en slalom, avec notamment un succès lors des finales de la Coupe d’Europe. «J’ai passé un cap en slalom. je suis sur la continuité des deux dernières saisons. E, 2012, je gagne le classement final de la Coupe d’Europe et après je fais trois Tops 30 en Coupe du monde. Je ne vais pas m’enflammer. Il y a encore du boulot . » Après le second slalom aux Arcs lundi, avec des points à offrir, « Totore » va poursuivre son printemps avec divers essais de matériel.

Derrière le duo de choc, en l’absence des trois tauliers français restés à la maison (Pinturault, Grange, Missillier), on retrouve Giuliano Razzoli (1’22”92), le champion olympique italien en 2010, toujours aussi à l’aise dans ce genre de pente et de conditions. Du coup, Maxime Tissot complète le podium national (1’23”22). Une deuxième breloque pour le Mégevan après l’argent en 2010. L’autre Italien Peraudo est 5e de la course (1’23”41) juste devant Thomas Mermillod-Blondin (1’23”62), à la peine sur le second tracé.

Le titre des moins de 21 ans revient à l’Alsacien Thiabult Favrot, qui a très bien réagi en deuxième manche pour une 11e place au final.

LIRE LES RESULTATS ICI


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter