Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Muffat-Jeandet champion de France de slalom devant Lizeroux

31.03.14


alpin

Premier titre pour le Savoyard de Bonneval-sur-Arc. Thibault Favrot est sacré en moins de 21 ans.

Grande première pour Victor Muffat-Jeandet sous le soleil des Arcs. Sur les talons de Julien Lizeroux après la première manche, le Savoyard de Bonneval-sur-Arc (1’22”81) a réussi à s’imposer sur le fil pour s’offrir son premier titre de champion de France devant le Plagnard (1’22”85), auteur d’une sacrée saison pour son come-back, sous les yeux de Tessa Worley.

« Je suis vraiment content », dira VMJ, au cœur de la fête arcadienne bien menée pour cette épreuve de reprise une semaine après l’annulation de Méribel. Il y a quelques années en arrière, une piste plate comme ça, salée et tout molle, j’aurais vraiment eu du mal. Là, j’ai progressé. » Il termine parfaitement cette belle saison, un an après ma blessure au genou (« c’était l’anniversaire jeudi »). Il fut l’une des révélations de l’hiver en géant (notamment 7e à Saint-Moritz) et a retrouvé quelques automatismes en slalom, avec notamment un succès lors des finales de la Coupe d’Europe. «J’ai passé un cap en slalom. je suis sur la continuité des deux dernières saisons. E, 2012, je gagne le classement final de la Coupe d’Europe et après je fais trois Tops 30 en Coupe du monde. Je ne vais pas m’enflammer. Il y a encore du boulot . » Après le second slalom aux Arcs lundi, avec des points à offrir, « Totore » va poursuivre son printemps avec divers essais de matériel.

Derrière le duo de choc, en l’absence des trois tauliers français restés à la maison (Pinturault, Grange, Missillier), on retrouve Giuliano Razzoli (1’22”92), le champion olympique italien en 2010, toujours aussi à l’aise dans ce genre de pente et de conditions. Du coup, Maxime Tissot complète le podium national (1’23”22). Une deuxième breloque pour le Mégevan après l’argent en 2010. L’autre Italien Peraudo est 5e de la course (1’23”41) juste devant Thomas Mermillod-Blondin (1’23”62), à la peine sur le second tracé.

Le titre des moins de 21 ans revient à l’Alsacien Thiabult Favrot, qui a très bien réagi en deuxième manche pour une 11e place au final.

LIRE LES RESULTATS ICI


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter