Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Naissance de la Fédération Européenne de Ski

07.05.09


La Fédération Européenne de Ski (European Ski Federation) a été créée le 2 mai 2009 à Münich par quatre fédérations nationales fondatrices qui sont les Fédérations Française, Italienne, Suisse et Autrichienne. Le siège de la Fédération Européenne sera à Genève.

Le premier conseil de la Fédération Européenne est constitué par les présidents des quatre fédérations nationales fondatrices, soit Alain Methiaz (France), Gianni Morzenti (Italie), Urs Lehmann (Suisse) et Peter Schrocksnadel (Autriche) désigné comme premier président. En application des statuts adoptés, un nouveau président sera désigné tous les deux ans afin d’assurer un tournus représentatif. La Fédération nouvellement créée est ouverte à d’autres fédérations européennes et les fondateurs souhaitent pouvoir s’appuyer sur une base aussi large que possible.

Les objectifs de la Fédération nouvellement créée consistent entre autres à assurer la promotion et le développement du ski en Europe, en collaboration étroite avec tous les groupes d’intérêts impliqués. La Fédération a également pour but de renforcer la position du ski européen au niveau international.

Le président de la Fédération Internationale de Ski, Gianfranco Kasper, a été informé de la formation de la nouvelle fédération et orienté sur ses objectifs. La Fédération Européenne entend conduire son action en collaboration étroite et en bonne intelligence avec la Fédération Internationale de Ski.

Une présentation publique aux médias concernant les objectifs de la Fédération est planifiée pour fin mai à Zürich.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Passerelles à TIGNES – Informations et inscriptions

15.10.18


passerelles

La Station des Deux Alpes n’ouvrira pas sur la période de la Toussaint. La Commission Formation des Cadres bénévoles a donc décidé de transférer les passerelles à Tignes.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2018-2019 !

15.10.18


la plaquette des équipes

Apprenez-en plus sur la Fédération et ses athlètes pour la saison 2018-2019 !


Le groupe MND et la Fédération Française de Ski signent un partenariat pour 4 ans

08.10.18


Signature_MND

Paris, le 8 Octobre 2018 – la Fédération Française de Ski FFS (FFS) et le groupe MND (Montagne et Neige Développement) ont signé une convention de partenariat pour une durée de quatre ans…


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter