Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Naissance de la Fédération Européenne de Ski

07.05.09


La Fédération Européenne de Ski (European Ski Federation) a été créée le 2 mai 2009 à Münich par quatre fédérations nationales fondatrices qui sont les Fédérations Française, Italienne, Suisse et Autrichienne. Le siège de la Fédération Européenne sera à Genève.

Le premier conseil de la Fédération Européenne est constitué par les présidents des quatre fédérations nationales fondatrices, soit Alain Methiaz (France), Gianni Morzenti (Italie), Urs Lehmann (Suisse) et Peter Schrocksnadel (Autriche) désigné comme premier président. En application des statuts adoptés, un nouveau président sera désigné tous les deux ans afin d’assurer un tournus représentatif. La Fédération nouvellement créée est ouverte à d’autres fédérations européennes et les fondateurs souhaitent pouvoir s’appuyer sur une base aussi large que possible.

Les objectifs de la Fédération nouvellement créée consistent entre autres à assurer la promotion et le développement du ski en Europe, en collaboration étroite avec tous les groupes d’intérêts impliqués. La Fédération a également pour but de renforcer la position du ski européen au niveau international.

Le président de la Fédération Internationale de Ski, Gianfranco Kasper, a été informé de la formation de la nouvelle fédération et orienté sur ses objectifs. La Fédération Européenne entend conduire son action en collaboration étroite et en bonne intelligence avec la Fédération Internationale de Ski.

Une présentation publique aux médias concernant les objectifs de la Fédération est planifiée pour fin mai à Zürich.


Licence Carte Neige 2017-2018 : Découvrez ou redécouvrez les activités de nos Clubs !

16.10.17


Lancement-LCN-une

Il est temps de renouveler ou prendre votre Licence Carte Neige !


Mois sans tabac – Opération de prévention du tabagisme

11.10.17


Mois sans tabac

Santé Publique France (fusion de l’InVS et de l’INPES) lance prochainement une opération de prévention du tabagisme : « Moi(s) sans tabac ».


Le Groupe Terrésens soutient les Espoirs du Ski Français

11.10.17


Michel-vion-terrésens-une

Géraud Cornillon, Président du Groupe d’immobilier de loisirs Terrésens, Partenaire des Espoirs du Ski Français a remis à Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski, la somme de 81 000€ à l’occasion de la Présentation des Equipes de France Olympiques de Ski et Snowboard organisée par le CNOSF, salle Pleyel à Paris.


Stage MF1 Alpin et MF1 Ski Freestyle aux Deux Alpes

10.10.17


stage-photo-loisir

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent en octobre 2017 aux Deux Alpes, pour la deuxième année, le stage suivant :


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à TIGNES

09.10.17


stage-entraineur-fédéral

La Commission Formation des Cadres Bénévoles et la DTN, organisent deux stages Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club à TIGNES.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter