Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Nakiska : Jean Fred Chapuis s’impose, Alizée Baron termine 6ème

23.01.16


Le skieur de Val Thorens s’impose pour la quatrième fois de la saison. Plus que jamais leader au général, il frappe un grand coup avant les X Games!

 Jean Fred Chapuis

Déjà sur le podium à quatre reprises cette saison (trois victoires à Watles, San Candido et chez lui à Val Thorens, sans oublier une seconde place lors de la deuxième étape à San Candido), le champion olympique avait à cœur de montrer qui était le patron à quelques jours des X Games (le seul titre qui manque à son colossal palmarès). Et il l’a fait! Le Savoyard signe sa quatrième victoire de la saison, sur une incroyable photo finish devant le Suisse Niederer et le Canadien Leman.  Bastien Midol, lui, a touché du bout des spatules une finale en Alberta avec Chapuis, mais le skieur du Grand Bornand est allé en petite finale, pour une 7e place plutôt prometteuse pour la suite de sa saison.

Baron en petite finale (6e)

Chez les filles, pas de podium avec une Alizée Baron qui atteint la petite finale. La Haut-Alpine d’Ocières, déjà à trois reprises sur la boite cette saison en coupe du monde (Val Thorens, San Candido et Watles), termine 6e alors qu’Ophélie David (Alpe d’Huez) et Marielle Berger Sabbatel (Les Arcs) ont été sorties dès les quarts de finale. La victoire revient à Marielle Thompson, la Canadienne, devant la patronne au général de la coupe du monde, Anna Holmlund. La Suédoise réalise l’incroyable performance de monter sur le podium de six des sept étapes mondiales disputées jusqu’à présent.

Devouassoux remplaçant aux X…

Désormais, c’est avec Aspen et les X Games qu’une grosse partie du groupe se tourne (mais où le Chamoniard Jonas Devouassoux sera finalement remplaçant, lire ci-dessous). Pour le retour de la discipline dans le Colorado après trois ans d’absence, on attend beaucoup des Bleus. Et c omme ils n’ont jamais déçu sur les derniers grands rendez-vous…

Les résultats hommes ici

Les résultats dames ici

Michel Lucatelli (entraîneur):

” C’est pas mal, surtout que le parcours n’était pas évident. Jean-Fred a montré qu’il avait des ressources. Il répond présent. C’est une de ses plus belles victoires, ici, devant les Canadiens. Jonas (Devouassoux)? Il a chuté et a mal à son plateau tibial, la nuque… Il a un peu reçu. Il est remplaçant numéro un, mais on va prendre la décision d’ici peu pour savoir s’il rentre en France ou s’il vient avec nous. Bastos (Midol), il est en forme, on est satisfait pour lui. Il monte en puissance.”

Jean-Frédéric Chapuis (1er): 

“J’ai gagné, c’est suffisant comme satisfaction, même si c’est chez nos concurrents canadiens! Sur les premiers tours, je suis passé deux fois à la photo finish. J’ai eu chaud aux fesses… En finale, avant le dernier virage, j’ai pris une belle courbe et ça s’est bien goupillé. Quand j’ai levé la tête, j’ai compris que c’était quand même chaud! Avant les X, ça permet de reprendre le rythme. Ca fait du bien à la tête. Ma cheville? Elle me fait encore mal, il faut attendre que l’hématome disparaisse complètement.”

Publié en collaboration avec


Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Modena : les sélections

25.10.18


Sélection Freestyle

Découvrez les sélections pour les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard de la saison prévues à Modena (ITA) les 03 et 04 novembre 2018.


COLMAR et VAN ORTON collaborent pour la nouvelle combinaison des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross

24.10.18


colmar

L’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de Ski Cross porteront des combinaisons au nouveau design pour la saison 2018-2019.


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Composition Equipe de France de Ski Freestyle : Organigramme

22.06.18


edfskifr

Découvrez l’organigramme complet 2018-2019 concernant l’Equipe de France de Ski Freestyle.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter