Nordique: Podium de Jason Lamy Chappuis
Pour la 10ème saison, le grand prix d’été FIS de combiné nordique se dispute sur 10 jours, dans trois pays et avec 5 courses au programme. La première épreuve s’est disputée le 24 août à Klingenthal (all) avec un mass start (HS 140/10 km) qui a vu la victoire du jeune Allemand, Eric Frenzel devant son compatriote Kircheisen et l’Autrichien Rainer. Du côté de l’équipe de France, bonne entrée en matière de Jason Lamy Chappuis qui prend une bonne 7ème place avec la 2ème place lors du saut; Maxime Laheurte 15ème, Matthieu Martinez 19ème, François Braud 33ème et Jonathan Felisaz 37ème.
Dimanche, les 86 athlètes avaient rendez vous à Oberhof pour l’épreuve Gundersen avec un excellent résultat d’ensemble de l’équipe de France et notamment du Jurassien Jason Lamy Chappuis qui s’offre une très belle seconde place derrière l’Autrichien Kreiner qui termine trois secondes devant le skieur de Bois d’Amont qui, pour sa part, a remporté le sprint d’un groupe de 7 skieurs au sein duquel on trouvait le Vosgien Maxime Laheurte qui brille une nouvelle fois en s’offrant une très bonne et encourageante 7ème place. Matthieu Martinez 27ème, Jonathan Felisaz 33ème et François Braud 35ème.
Avant de prendre la direction de l’Italie et de la station de Val di Fiemme, pour la troisième épreuve de ce grand prix d’été (ce mercredi), Jason Lamy Chappuis s’est dit particulièrement satisfait et heureux de ce premier podium de la saison.