Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“Nous pouvons être fier de la qualité de notre circuit national SAMSE National Tour biathlon !”

25.04.16


SAMSE-BIATHLON-NATIONAL-TOUR-U19-U21
a-la-une-samse-national-tour-biathlon

Nous pouvons être fiers, une nouvelle fois, de la qualité de notre circuit national !!!

Le SAMSE National Tour biathlon est une priorité et reste incontournable pour la formation de notre relève.  Nul doute que cela participe aux très bons résultats actuels de la discipline. 

Avec cet hiver difficile, nous pouvons nous féliciter d’avoir maintenu l’ensemble de notre programme et cela en grande partie grâce au site des TUFFES et au CNSMM qui nous facilitent grandement la tâche avec la mise à disposition des infrastructures et du personnel sur le stade.

Neuf étapes étaient au programme du calendrier national des catégories U16 à séniors.

Dans la catégorie U19, Lou JEAMONNOT-LAURENT (MJ) et de Martin PERILLAT BOTONNET (MB) remportent cette édition 2015-2016.

Belle bagarre dans  la catégorie U21, au final Caroline COLOMBO (MJ) et Emilien JACQUELIN (DA) remportent la tunique de leaders pour 2016.

Support du Championnat de France U16, le Samse National Tour  Biathlon est très important pour la catégorie U16 et connait toujours un grand succès. Cette année plus de 160 athlètes étaient au départ des trois étapes comptant pour l’attribution du titre de Champion de France.

Déjà leader et championne de France l’année dernière, Camille BENED (MB) intouchable cette année signe le doublé. La Montblanaise réalise une saison parfaite en remportant la totalité des compétitions au programme. Chez les garçons, la lutte a été plus serrée et c’est une nouvelle fois le comité du Mont Blanc qui remporte le titre avec Thomas BRIFFAZ.

La couronne récompensant le meilleur comité revient donc logiquement cette année au comité du MONT BLANC pour la catégorie U16. Le MASSIF JURASSIEN remporte quant à lui le titre de meilleur comité pour la catégorie U19.

Également au programme du Samse National Tour, le challenge national nordique U14  connait un succès de plus en plus grandissant. Ce Challenge est réalisé sur deux jours de compétitions avec au programme une compétition de ski de fond en style classique et une compétition biathlon avec du tir 10 mètres avec des carabines à air comprimé.

Le challenge récompense les meilleurs athlètes et clubs avec l’addition des temps des deux compétitions. Organisé cette année par le ski club du Grand Bornand sur  le site de la coupe du monde de biathlon, cet évènement a connu un immense succès. Avec plus de 460  participants, la relève du ski nordique est bien là !!!!

Félicitations au comité d’organisation pour la réalisation de cette belle fête du nordique. 

L’organisation de l’ensemble de ces compétitions demande un grand respect des règlements, mais surtout des règles de sécurité. A ce titre, il est important de remercier, féliciter et encourager l’ensemble des personnes qui officient régulièrement en tant que délégué technique et  délégué adjoint et permettent le bon déroulement des épreuves.

Un grand MERCI à l’ensemble des clubs organisateurs, bénévoles et officiels qui œuvrent au quotidien afin de proposer à notre relève des conditions optimales lors des compétitions. Nul doute que l’ensemble de ce travail contribue aux excellents résultats obtenus par notre discipline sur l’ensemble des circuits internationaux.

Retrouvez toutes les photos du circuit sur la page Facebook Samse National Tour


JO de Pyeongchang – La France championne olympique du relais mixte !

20.02.18


une-relais-mixte

Le relais mixte tricolore mené par Marie Dorin-Habert, Anais Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade remporte l’Or olympique !


JO de Peyongchang – Mass Start Hommes : Martin Fourcade est CHAMPION OLYMPIQUE

18.02.18


Sans titre(3)

Au bout du suspens, Martin Fourcade remporte la Mass Start Olympique de Pyeongchang (Corée du Sud) pour quelques millimètres ce dimanche 18 février.


JO de Pyongchang – Mass Start Biathlon : TOP 10 pour Marie Dorin Habert

17.02.18


Sans titre(3)

TOP 10 pour Marie Dorin Habert qui se classe 9e de la Mass Start Dames de PyeongChang (Corée du sud) ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – 20 km Hommes : une 5e place pour Martin Fourcade

15.02.18


une-biathlon-individuel

Après le report de l’Individuel Dames hier à cause du vent, aujourd’hui les courses en Individuel ont pu avoir lieu.


JO de Pyeongchang – 15km Dames : Course manquée pour les Bleues

15.02.18


anais

Le 15km Individuel Olympique Dames aura donné du fil à retordre à nos Bleues qui n’ont pu chercher le podium ce jeudi 15 février à Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter