Nouveau Podium de Martin Fourcade
Les Français réalisent un superbe tir groupé aujourd’hui à Hochfilzen. Derrière Martin Fourcade, 2e, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade et Vincent Jay entrent aussi dans le Top 10.
Les Français sont de retour aux avant-postes aujourd’hui à Hochfilzen, troisième étape de Coupe du monde, dans un joli tir groupé où quatre Bleus terminent dans le Top 10 du sprint.
Martin Fourcade, en retrait la semaine dernière sur ce même site, retrouve le podium, 2e du 10 km remporté par Tarjei Boe, qui signe lui sa première victoire de la saison.
Jean-Guillaume Béatrix, parti dans les derniers dossards, réalise la meilleure course de sa carrière, après avoir disputé les étapes d’IBU Cup en début de saison. L’Autranais s’installe au pied du podium avec une pénalité.
Simon Fourcade fait, lui, une course parfaite à laquelle manque juste… un podium. Avec un sans faute au tir, le Villardien, parti sous la neige, signe une des plus grosses perf du jour, avec une 6e place à la clé.
Beau retour aussi du champion olympique Vincent Jay, relancé par un bon relais dimanche dernier. Le Savoyard, avec une pénalité, retrouve le Top 10 avec une 9e place à 28″2. Alexis Boeuf suit un peu plus loin, 18e alors que Loïs Habert, avec trois fautes au tir, prend la 44e place.
Vivement la poursuite samedi…