Nouvelle médaille d’argent pour Martin Fourcade
Nouvelle médaille d’argent pour Martin Fourcade aux Mondiaux de Nove Mesto, après l’argent du relais mixte. Le Français échoue derrière Emil Hegle Svendsen qui, lui, empoche sa deuxième médaille d’or. Alexis Bœuf est 6e.
Huit secondes. C’est ce qui a manqué à Martin Fourcade pour rattraper son rival Emil Hegle Svendsen sur l’épreuve du sprint, lors de ces Mondiaux de Nove Mesto. Le Norvégien disposait du léger avantage de partir après le leader de la Coupe du monde, pouvant ainsi se caler sur son temps. A l’arrivée le podium est le suivant : Svendsen, Fourcade et Jacov Fak, le Slovène monte sur la troisième marche.
Avec un sans faute face aux cibles, Alexis Bœuf reste dans la course à la médaille en vue de la poursuite de demain. Jean-Guillaume Béatrix rentre dans le top 20, en embuscade. Simon Fourcade, 34e, a connu une journée mitigée. Malgré un sans faute devant les cibles (10 sur 10), le Dauphinois est sorti déçu et rageur du stade. Dans le premier tour, il a perdu une première fois unevingtaine de secondes sur la boucle de fond pour réajuster sa carabine. Ensuite à la sortie du pas tir, sur son tir couché, il a fait tombé un bâton et a dû de nouveau stoppé sa course.