Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[OBERHOF] Poursuite : Martin Fourcade 3e derrière les norvégiens

04.01.14


IBU BIATHLON WORLD CHAMPIONSHIPS 2013

On prend les mêmes et on recommence. Après le sprint hier, Emil Svendse, Ole Einar Bjoerndalen et Martin Fourcade se sont partagés une nouvelle fois le podium, celui de la poursuite aujourd’hui.

Svendsen s’impose de nouveau devant Bjoerndalen. Tout s’est joué sur le dernier tir debout où le second a commis deux fautes contre aucune pour le premier. A cet instant, Martin Fourcade pouvait encore prétendre à grimper sur la deuxième marche mais une pénalité l’envoyait tourner sur l’anneau et laisser OEB à la deuxième place.

Simon Desthieux est 17e, Jean-Guillaume Béatrix 19e et Simon Fourcade 21e. Alexis Boeuf prend la 27e place.

LE CLASSEMENT COMPLET ICI

Les réactions

Simon Desthieux (17e) : 

« Ce n’est pas trop mal à part mon premier tir debout où j’en sors deux. Maintenant, je suis dans la mass-start et ça va être la première. J’ai hâte de voir ce que ça va donner… J’avais fait celle de pré-saison à Susojen, d’un niveau de Coupe du monde et j’espère que demain sera dans le même genre ».

Jean Guillaume Béatrix (19e) :

« Aujourd’hui, je suis vraiment content de mon tir. Hier, j’étais dans un jour sans, j’ai fait n’importe quoi et subi les conditions. Là, tirer à 19/20, c’est bien. Dans le sport, il y a des hauts et des bas et le problème c’est de rester dans une dynamique positive même quand ça ne veut pas. Et hier, en  plus, je ne me suis pas fait de cadeau ».

Simon Fourcade (21e) :

 « Ca revient un peu mais ce n’est pas encore ça. C’est une belle course mais je pouvais aussi faire tellement mieux.  Il y a des moments où je suis faible et je manque de puissance sur la fin. Il faut arriver à combler ce trou qui me manque, retrouver mon niveau en ski comme il y a deux ans à Ruhpolding ou Nove Mesto. A moi de retrouver ce niveau, de retrouver les clés. Si je l’ai fait, je peux le refaire. Il en manque encore un peu. Reste Ruhpolding et Antholz pour faire cela et si c’est le cas, ça peut donner de très belles choses ».

Alexis Boeuf (27e) : 

« Hier, j’avais l’impression d’avoir bien fait et je ne comprenais pas pourquoi. Mais je suis un peu dans le dur, je pense que je manque un peu de courses. C’était pareil à Oestersund en début de saison et j’espère que ça va aller un peu mieux. Si je fais la mass-start, je ne prendrai pas le départ. Je vais me reposer pour être vraiment en forme à Rhupolding ».

Quentin Fillon-Maillet (47e) :

« J’effectue une belle remontée, mais je sors des points. Je n’ai pas forcément regardé les places, mais j’ai essayé de me battre jusqu’au bout. Je suis content, oui et non. Pas totalement content de mes courses car il en manque un petit peu, mais content de prendre la poursuite et de prendre de l’expérience pour la suite ».

Propos recueillis par Bertrand JOLIOT à Oberhof

 


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter