Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[OBERHOF] Sprint : Martin Fourcade 3e du sprint derrière les 2 champions norvégiens Svendsen (1er) et Bjoerndalen (2e)

03.01.14


[OBERHOF] Sprint : Martin Fourcade 3e du sprint derrière les 2 champions norvégiens Emile Svendsen (1er) et Ole Einar Bjoerndalen (2e). UN SACRÉ PODIUM !

Marin Fourcade 3e du sprint derrière les 2 champions norvégiens Emile Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen. UN SACRÉ PODIUM !

Comme pour les fondeurs une semaine plus tôt, les conditions météo et l’enneigement étaient apocalyptiques. Pluie, vent et brouillard ont accueilli et accompagné les biathletes toute cette première journée de compétition. Dans ces conditions, le tir n’a pas été l’élèment determinant pour monter sur la boite puisque les 3 lauréats totalisent 7 pénalités.

Avec 3 tours sur son tir debout, Martin Fourcade a su s’arracher sur les skis pour retrouver le podium et se placer de la meilleure manière pour la poursuite de demain.
Les autres Français ne sont pas en reste, avec une seule faute, Simon Desthieux se classe 21e et garde toutes ses chance pour la poursuite, Alexis Boeuf 27e avec un 8/10, Simon Fourcade 34e avec un 7/10, Jean-Guillaume 40e avec un 5/10 et Quentin Fillon-Maillet 57e avec un 7/10.

Le classement complet ICI


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter