Oberjoh : 2 nouveaux podiums pour Phil Lau
Retour en Coupe du Monde pour les telemarkeurs tricolores avec 2 nouveaux podiums décrochés par l’incontournable Phil Lau de Méribel.
Sprint
C’est l’Allemand Tobias Müller qui s’impose à domicile devant Français Phil Lau de Méribel et le jeune Suisse Nicolas Michel. Matti Lopez termine 11ème, suivi de près par le “papy de l’équipe” Julien Prevot 12ème et Charlie Fradet 13ème.
Chez les dames, Amelie Reymond (SUI) décroche sa 10ème victoire de la saison avec un peu moins d’une seconde d’avance sur la Norvégienne Mathilde Ilebrekke. Et c’est une autre Norvégienne, Guro Kjoelseth, qui s’adjuge la 3ème place, signant ainsi son premier podium en Coupe du Monde. Les Françaises Argeline Tan-Bouquet et Maelle Froissard terminent respectivement à la 7ème et 8ème place.
Photo : Romain Pizzato
Parallel Sprint
Nouvelle victoire de Phil Lau!
Ce n’était pas gagné d’avance, mais le télémarkeur de Meribel est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium ce dimanche! Pourtant cette épreuve de Parallèle Sprint a bien failli se terminer plus tôt pour lui en huitième de finale suite à une faute dans le géant. Fort heureusement, il a passé les tours, pour se retrouver en finale face à son rival de toujours, l’allemand Tobias Müller, qui termine à la 2nde place. Le norvégien Trym Loken complète le podium.
Les français Charlie Fradet, Matti Lopez et Nicolas Perret s’arrêtent en huitième de finale, tout comme les jeunes françaises Camille Martinet et Maelle Froissard. Amélie Reymond remporte le parallèle chez les dames, devant l’allemande Johanna Holzmann et la norvégienne Guro Kjoelseth.
Les télémarkeurs tricolores ont maintenant pris la route pour la Slovénie où deux nouvelles étapes de Coupe du Monde les attendent.