Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Oberjoh : 2 nouveaux podiums pour Phil Lau

01.03.16


Retour en Coupe du Monde pour les telemarkeurs tricolores avec 2 nouveaux podiums décrochés par l’incontournable Phil Lau de Méribel.

Phil lau

Sprint

C’est l’Allemand Tobias Müller qui s’impose à domicile devant Français Phil Lau de Méribel et le jeune Suisse Nicolas Michel. Matti Lopez termine 11ème, suivi de près par le “papy de l’équipe” Julien Prevot 12ème et Charlie Fradet 13ème.

Le classement ici

Chez les dames, Amelie Reymond (SUI) décroche sa 10ème victoire de la saison avec un peu moins d’une seconde d’avance sur la Norvégienne Mathilde Ilebrekke. Et c’est une autre Norvégienne, Guro Kjoelseth, qui s’adjuge la 3ème place, signant ainsi son premier podium en Coupe du Monde. Les Françaises Argeline Tan-Bouquet et Maelle Froissard terminent respectivement à la 7ème et 8ème place.

Le classement ici

Télémark - Romain Pizzato Photo : Romain Pizzato

Parallel Sprint

Nouvelle victoire de Phil Lau!

Ce n’était pas gagné d’avance, mais le télémarkeur de Meribel est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium ce dimanche! Pourtant cette épreuve de Parallèle Sprint a bien failli se terminer plus tôt pour lui en huitième de finale suite à une faute dans le géant. Fort heureusement, il a passé les tours, pour se retrouver en finale face à son rival de toujours, l’allemand Tobias Müller, qui termine à la 2nde place. Le norvégien Trym Loken complète le podium.

Les français Charlie Fradet, Matti Lopez et Nicolas Perret s’arrêtent en huitième de finale, tout comme les jeunes françaises Camille Martinet et Maelle Froissard. Amélie Reymond remporte le parallèle chez les dames, devant l’allemande Johanna Holzmann et la norvégienne Guro Kjoelseth.

Les télémarkeurs tricolores ont maintenant pris la route pour la Slovénie où deux nouvelles étapes de Coupe du Monde les attendent.


Une belle saison pour les télémarkeurs tricolores

27.05.16


LAU Philippe

Discrète mais terriblement efficace, l’équipe de France de telemark du coach Julien Annequin a réalisé une saison 2016 pleine avec notamment le gros globe pour Phil Lau.


Le gros globe pour Phil Lau !

20.03.16


Phil lau

Le skieur de Méribel se sera battu jusqu’au bout pour remporter le globe de la Parallèle et surtout celui du Général !


Muerren – Sprint : Philippe Lau remporte le globe

18.03.16


Phil Lau

2ème hier derrière l’allemand Tobias Müller, le skieur de Meribel remporte le Globe.


Rjukan : 2 nouveaux podiums pour Phil lau

13.03.16


Phil Lau Norvège

11/03 : Le rider de Méribel termine 2e du second sprint ! Après sa déception sur le 1er sprint de Rjukan, le skieur de Méribel Philippe Lau a su se ressaisir et termine à la seconde place, devancé par son rival de toujours, l’Allemand Tobias Müller. Et c’est un autre Allemand, Jonas Schmidt, qui s’offre la   …continuer


Rjukan – Sprint : Les Français dans le top10

11.03.16


phil-lau

Les télémarkeurs tricolores ont connu de meilleurs jours. Ils n’ont malheureusement pas réussi à s’illustrer sur cette première épreuve en Norvège.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter