Offre de stage : Chargé(e) de mission pour la campagne ANS/PSF
La Fédération Française de Ski (FFS), association loi 1901 en charge de la pratique du ski et de ses activités assimilées, regroupant 900 clubs et 17 Comités de ski, recherche un(e) stagiaire pour son service développement des pratiques.
Le stage est basé au siège de la FFS à Annecy. Il commencera dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois.
Description des missions
Au sein du service développement, vous contribuerez à la mise en œuvre de la stratégie de développement de la FFS au travers de la campagne ANS/PSF.
À ce titre, vous participerez notamment à :
• la mise en place de la campagne ANS/PSF 2022 ;
• l’accompagnement des clubs et structures déconcentrées dans la construction de leurs projets et le dépôt de leurs dossiers sur l’outil Compte Asso ;
• l’instruction administrative et la pré instruction technique des dossiers ANS/PSF 2022 ;
• l’évaluation des dossiers ANS/PSF 2021 ;
• plus largement, l’accompagnement des clubs et structures déconcentrées dans la mise en œuvre de leurs actions de développement.
Au sein du service développement des pratiques, vous serez aussi amené(e) occasionnellement à :
• participer aux actions de développement, de promotion et de communication mises en place par la fédération ;
• participer à l’organisation d’évènements et manifestations de promotion.
Compétences et qualités requises
• Polyvalence et grande rigueur ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
• Maitrise des outils bureautiques (Suite office) ;
• Connaissance du mouvement sportif et de l’écosystème de la FFS ;
• Bon relationnel, capacité à travailler en équipe.
Conditions
Niveau Master – Gratification légale.
Candidature
CV et lettre de motivation à envoyer à slopes@ffs.fr