Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Onze médailles ! La France termine première nation de ces championnats du monde

14.03.16


Avec presque autant de médailles que de course disputées, la France remporte le classement général des nations et réalise son meilleur score tous championnats du monde confondus.

13.03.2016, Oslo, Norway (NOR): Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Il était attendu, il a répondu présent et pas qu’un peu… Le pyrénéen Martin Fourcade a conquis un à un les titres mondiaux, se construisant au fil des courses, le rêve d’un grand chelem historique : 6 médailles d’or pour les 6 courses à disputer. Un rêve fou qui prendra fin samedi après le relais masculin et une décevante 9ème place pour l’Équipe tricolore. Dimanche, à la conquête d’un petit-chelem (4 médailles d’or sur les 4 courses en individuel), le catalan se sera heurté au jeune Johannes Boe, 22 ans. Ce norvégien d’une autre génération, galvanisé par les 30 000 supporters du stade d’Oslo, l’aura privé d’une 5ème médaille d’or lors d’une fin de course de folie aux multiples rebondissements. Avec 4 médailles d’or et 1 d’argent, Martin demeure le roi de ces mondiaux et le biathlète le mieux titré de l’histoire sur des championnats du monde.

IBU world championships biathlon, medals, Oslo (NOR)

Marie Dorin-Habert, un sourire qui aura marqué les esprits et communiqué la joie de 6 médailles mondiales à toute une nation et bien plus encore. La tricolore aura brillé autant en individuel que par équipe, ne montrant aucune faiblesse, ni sur les skis, ni derrière sa carabine. Constance, maîtrise, précision, performance… la biathlète aura été dorée à 3 reprises (individuel, mass start, relais mixte) et aura conquit l’argent sur le sprint et le relais dames et le bronze en poursuite. Une moisson bien méritée qui aura été saluée par le Président de la République sur son compte twitter.

11.03.2016, Oslo, Norway (NOR): Anais Bescond (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Cette quinzaine d’Oslo aura également permit à Anaïs Bescond de se révéler au grand jour. Après une première médaille d’or sur le relais mixte, la jurassienne se sera libérée course après course pour aller chercher la médaille d’argent sur l’épreuve Individuel. Pleine de confiance, elle aura également permis au relais féminin de revenir dans la course, rattrapant quasiment 1 minute de retard sur les équipes de tête. Facilitant le travail pour les 2 dernières relayeuses, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert auront consolidé la position pour arriver argentés derrière l’équipe de la Norvège, imbattable devant son public.

IBU world championships biathlon, medals, Oslo (NOR)

 

N’oublions pas les jeunes Justine Braisaz (20 ans) Anaïs Chevalier (23 ans) et Quentin Fillon Maillet (24 ans) qui auront participé aux 2 relais médaillés, ainsi que tout le staff de l’Equipe de France qui aura largement contribué à la réussite des athlètes.

Un grande MERCI à cette Équipe incroyable pour qui la saison n’est pas encore terminée et qui vous donne rendez-vous dès le week-end prochain pour la finale de la coupe du monde en Russie.

Revivez tous ces beaux moments en vidéo

Relais mixte– OR – avec Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade

Sprint dames – ARGENT – avec Marie Dorin-Habert

Sprint hommes – OR – avec Martin Fourcade

Poursuite dames – BRONZE – avec Marie Dorin-Habert

Poursuite hommes – OR – Martin Fourcade

Individuel dames – OR et ARGENT – avec Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond

Individuel hommes – OR – avec Martin Fourcade

Relais dames – ARGENT – avec Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert

Mass-start dames – OR – avec Marie Dorin-Habert

Mass-start hommes – ARGENT – avec Martin Fourcade


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter