Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

OSLO – Individuel : Médaille d’or pour Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond en argent

09.03.16


Suite des championnats du monde de biathlon à Oslo avec l’individuel dames ce mercredi. Gros coup des Françaises avec le titre pour Marie Dorin-Habert et la médaille d’argent pour Anaïs Bescond !

Marie Dorin habert et Anaïs bescond

Grande première et belle démonstration de force pour le biathlon français avec un doublé tricolore pour Marie Dorin-Habert, médaillée d’or et Anaïs Bescond, vice-championne du monde !
Après l’argent en sprint, le bronze en poursuite, Marie Dorin-Habert complète sa collection de médailles individuelles avec l’or sur l’individuel. Elle boucle les Anaïs Bescond s’adjuge l’argent avec 12″2 de retard (une faute au tir) sur Dorin-Habert. L’Allemande Laura Dahlmeier complète le podium (+1’17″8).

Justine Braisaz termine 16ème et Anais Chevalier 28ème.

Marie Dorin-Habert se relance dans la course pour le globe de cristal. Avec quatre courses avant la fin de saison, une à Oslo et trois la semaine prochaine à Khanty-Mansiysk, la fin de saison s’annonce des plus palpitantes.

Le classement ici

REACTIONS

Marie Dorin-Habert (1re) :

Je ne pensais pas qu’on serait les premières et deuxième temps de ski. Je l’ai suivi tout le long. Je savais qu’elle (Anaïs) était devant. C’était super. C’était dur. La course était difficile. J’aime bien les individuels. Là, aujourd’hui, j’aime bien ! Mon tir, j’ai été libérée après le sprint. Mon sprint reste ma plus belle course même meilleure qu’aujourd’hui. Sur le sprint, je suis allé chercher la médaille avec beaucoup de pensées parasites. Aujourd’hui j’ai été très calme.”

Anaïs Bescond (2e) :

“C’est cool. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose de différent de d’habitude. Je suis contente d’avoir tiré mon épingle du jeu. Ça fait un joli résultat d’ensemble, en plus, avec Marie. Cet été n’était pas simple mais le sport de haut niveau n’est pas toujours simple. Aujourd’hui, je suis récompensée de mes efforts et c’est agréable. Je suis fière de moi, je n’ai pas trop pensé et notamment à la médaille potentielle. Je n’ai pas fait n’importe quoi sur ma balle manquée. Je me félicite d’en avoir sorti qu’une et pas plus. Sur la dernière boucle, j’avais beau savoir que c’était Marie, j’ai essayé d’aller chercher l’or (rires) ! Des podiums j’en avais déjà fait. Je sais que je suis capable. Il n’y a pas que les autres qui peuvent le faire. C’est un championnat du monde et ce n’est pas si simple de concrétiser. J’espère que ce n’est pas fini.”

Justine Braisaz (16e) :

“Je suis contente de ma course. Je ne vais pas me plaindre, je ne peux que être satisfaite. Je suis restée dans mes marques. Je suis contente pour Marie et Anaïs. Elles le méritent. Julien (Robert) avait promis une belle deuxième semaine. C’est ce qu’on voit.”

Anaïs Chevalier (28e) :

“Je suis un peu déçue. Je rate une balle de trop. Après, ce qui se passe avec Marie et Anaïs, c’est incroyable. L’équipe est fantastique.”

Julien Robert, entraîneur des filles :

“C’est amazing. C’est dingue. On s’attendait à ce qu’elles jouent devant mais qu’il y avait d’autres filles. C’est un format dur. Faire un et deux, en plus deux copines. On n’imaginait pas. Ça fait vraiment du bien pour Anaïs. Pour Marie, c’est l’apothéose. C’est une journée parfaite. On a hâte d’être au relais vendredi.”

Publié en collaboration avec


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter