Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

OSLO : Martin Fourcade est sacré champion du monde de sprint

05.03.16


Le Français Martin Fourcade a été sacré champion du monde de sprint, samedi, à l’occasion des Mondiaux de biathlon organisés à Oslo. Fourcade, parfait au tir et très impressionnant sur les 10 km de ski de fond, a devancé la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen, deuxième à 26 sec 9/10, et l’Ukrainien Sergey Semenov, troisième à 27 sec 6/10.

Martin Fourcade Champion du Monde

Martin Fourcade signe sa 18e médaille en championnats du monde et sa 2e médaille d’or à Oslo, après celle du triomphe Français en relais mixte jeudi. Le Pyrénéen, 12e l’an passé en Finlande, prend sa revanche cette année. Il termine ce sprint en 25’35’4 avec un sans-faute pour les tirs, devant le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen 2e (+26’9) et l’Ukrainien Sergey Semenov 3e (+27’6).

Quentin-Fillon Maillet est pour l’instant 16e, avec un seul tir raté (+1’12’5). Actuellement, Simon Fourcade prend la 47e place (+2’08’7) avec 2 tirs ratés.

Deux tactiques différentes pour les Tricolores et les Norvégiens. Martin Fourcade s’est élancé avec le dossard 8 lors du sprint. La France, tout comme la Russie a choisi de faire démarrer ses meilleurs athlètes dans le premier groupe de partants. Ce n’est pas le cas des Allemands et des Norvégiens qui ont choisi le schéma inverse : dossard 84 pour Schempp, 86 et 87 pour Tarjei Boe et Svendsen.

Il manque 176 points au leader mondial, Martin Fourcade, pour s’adjuger le grand globe du général, pour la cinquième année consécutive. Le Français comptabilise 44 victoires en Coupe du monde et 18 médailles en championnats du monde, dont 9 médailles d’or.

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter