Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

OSLO : Médaille de bronze pour Marie Dorin Habert sur la poursuite

06.03.16


L’Allemande Laura Dahlmeier, à seulement 22 ans, décroche l’or en poursuite 10 km pour ces Mondiaux d’Oslo, suivie par l’Italienne Dorothea Wierer, médaille d’argent. La biathlète française, Marie Dorin Habert, monte sur la 3e marche du podium en remportant la médaille de bronze, après sa médaille d’argent hier, dans le 7,5km sprint dames.

Marie Dorin Habert

Photo : Nordic Focus

L’Allemande Laura Dahlmeier domine l’épreuve et remporte son premier titre mondial avec l’or en poursuite 10km en 30’49’2. Elle est la seule athlète à avoir réalisé un 20/20 en tir. L’Italienne Dorothea Wierer décroche la médaille d’argent (+48’3) avec un 18/20 au tir. La biathlète des Sept Laux, Marin Dorin Habert, atteint son objectif et monte sur la troisième marche du podium avec une médaille de bronze.

Marie Dorin-Habert s’est élancée à 14h30 avec 15” de retard sur la Norvégienne Eckhoff et 5” d’avance sur l’Allemande Dahlmeier. La Française signe un 17/20 en tir et décroche sa troisième médaille consécutive à Oslo après l’or sur le relais mixte et l’argent sur le sprint : “J’ai toutes les couleurs (médailles), l’arc en ciel, je suis super contente !” a déclaré la Française au micro d’Eurosport.

M. Dorin Habert : “Aujourd’hui, je fais pas une course parfaite. Il y a quelques erreurs mais je reste sur mon petit nuage.”

Marie Dorin Habert :

” Encore une. Maintenant j’ai toutes les couleurs. J’espère que ça va recommencer. Ce n’est pas la même satisfaction que sur le sprint. C’est vraiment liée à la médaille elle-même. Je me suis fait plaisir sur la piste. Hier c’était une auto-satisfaction immense. Aujourd’hui, je fais pas une course parfaite. Il y a quelques erreurs mais je reste sur mon petit nuage.”

Bien partie, Marie Dorin Habert est restée en tête jusqu’à la mi-course. Au premier tir debout, elle commet deux fautes et ressort en 3e position avec 40 secondes de retard sur Laura Dahlmeier. Après le dernier tir debout, la biathlète des Sept Laux est 4e à 6 secondes de l’Allemande Franziska Hildebrand, mais à 1km de l’arrivée, la Française donne tout et rattrape la 3e place.

Anaïs Bescond réalise une belle course et prend la 12e place (+1’57’4) avec un 16/20 au tir :

“D’emblée deux fautes, ça sorte de la tête de course. C’est dommage car ça va en ski. Ce sont ces deux fautes qui coûtent cher. Ça va le faire.”

Anaïs Chevalier termine 15e (+2’01’1) avec un très beau 19/20 en tir :

“C’est une belle course. Je sors 8e sur le dernier tir et finis 15e. je savais que les autres reviendront derrière car il y avait de grosses skieuses. Le contrat est rempli. Il y a des points à prendre encore pour être dans la mass start.”

Justine Braisaz n’est pas loin et se classe 22e (+2’50’6) avec un 17/20 en tir :

“Je suis pas loin du top 20. Je suis satisfaite du week-end. En tir, j’ai eu quelques erreurs d’inattention. En ski, ça va de mieux en mieux. J’étais un peu fiévreuse dans la semaine et le sprint m’a bien décrassé. C’est de bonne augure pour la suite.”

Les résultats de la poursuite

Publié en collaboration avec


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Retour sur le 66e Championnat international de ski des douanes

01.04.19


Bandeau-douanes

L’Autriche à eu l’honneur d’accueillir le tournoi à Galtür du 26 au 28 mars 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter