Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

OSLO : Nouvelle médaille d’or pour Martin Fourcade sur la poursuite + 5ème gros globe

06.03.16


Démonstration de force pour le Catalan, qui décroche sa 9e médaille d’or en remportant la poursuite 12,5km. Martin Fourcade dépasse le recordman français, Raphaël Poirée, et signe sa 19e médaille en Championnat du Monde.
Martin Fourcade

Parti avec 0’27 d’avance grâce à sa victoire, hier, dans le sprint, Martin Fourcade a donné le rythme dès le début pour creuser l’écart avec ses concurrents. Le Catalan remporte la médaille d’or en poursuite 12,5km en 32’56’5, franchissant la dernière ligne droite avec le drapeau français Il signe ainsi sa 3e victoire consécutive aux Mondiaux d’Oslo et remporte son 5e gros Globe de suite et le petit Globe de la poursuite. Le double champion olympique, moins performant qu’hier au tir, termine avec un 17/20. Mais la Catalan reste tout de même devant, même avec des pénalités de tirs.

M.Fourcade : “Même dans mes rêves, je n’avais jamais imaginé ça.”

Martin Fourcade : “Je suis très satisfait. Peu de personnes dans ce monde peuvent négocier avec le roi. Je lui ai dit que je le verrai jeudi. Il m’a dit non dimanche. Je lui ai dit samedi alors. Donc je ne pourrai pas gagner l’individuel ni la mass start mais le relais. C’était un bon tir. Mes deux derniers fautes n’ont pas eu d’incidence sur la suite. Je ferai mieux la prochaine fois. Je gagne mon 5e globe. Même dans mes rêves, je n’avais jamais imaginé ça.”

Triplé Norvégien derrière le Français : Ole Einar Bjoernadalen, 2e, remporte la médaille d’argent (+20’1) avec un 18/20 au tir, suivi par Emil Hegle Svendsen, 3e qui s’attribue la médaille de bronze (+31’2) avec un 19/20 au tir. Johannes Thingnes Boe, avec un 17/20, prend la 4e place de la poursuite pour ces Mondiaux d’Oslo.

Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet finissent dans le top 10.

Simon Desthieux s’adjuge la 6e place (+42’9) avec un 20/20 au tir :

“Il m’en a manqué un peu physiquement. J’ai eu plus de mal sur la fin. Je prenais aussi plus de temps à tirer. J’ai fait en revanche un bon dernier tour. J’arrivais ici sans pression et j’ai pris toutes ces courses positivement.”

Avec un 18/20 au tir, le Jurassien Quentin Fillon Maillet prend la 10e place (+59’9).

Simon Fourcade est 40e (+3’20’8) avec un 16/20 en tir :

“Les sensations étaient meilleures aujourd’hui. Je suis parti à l’attaque. Il n’y avait que ça à faire. C’était ça passe ou ça casse. Ça a plus cassé que passé. J’essaie de comprendre ce qui se passe entre cette semaine et les deux dernières où j’étais bien parce que j’ai du mal à comprendre à ce qui se passe. J’aime à faire de belles choses et je n’en fais pas. Ça me mettrait du baume au cœur.”

Publié en collaboration avec


15Km Dames à Antholz : Anaïs Chevalier sur la 2ème marche du podium !

19.01.17


podium

La 6ème étape de la Coupe du Monde de Biathlon s’est tenue à Antholz-Anterselva (ITA) avec un 15km féminin.


Samse Biathlon National Tour et 1ère étape des Championnats de France U16 à Autrans

17.01.17


smb

Conditions hivernales mais clémentes hier pour la deuxième journée sur le plateau de Gève.


Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva : la sélection

16.01.17


Sélections_Biathlon7

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva – ITA


Poursuite Dames et Hommes à Ruhpolding (ALL) – Victoire de Martin Fourcade et Podium de Marie Dorin Habert

15.01.17


Cadre photo mise en avant biathlon 150117

>Martin Fourcade remporte avec panache la poursuite de Ruhpolding (ALL) ce dimanche 15 janvier ! Même avec une avance confortable cette victoire n’était pas acquise à cause de 3 fautes au tir. Sa dixième victoire de la saison s’est jouée au 4e tir grâce à un sans-faute qui a éteint les espoirs de ses poursuivants   …continuer


Sprint Dames de Ruhpolding (ALL) – Marie Dorin Habert au pied du podium

14.01.17


Cadre photo mise en avant(2)

>L’équipe de France féminine était au diapason ce samedi 14 janvier pour le Sprint de Ruhpolding (ALL) Nordic Focus Retour sur la course Les Françaises ont réalisé un véritable TIR GROUPÉ dans le sprint de Ruhpolding en prenant d’assaut le Top20. Marie Dorin-Habert, deuxième temps de ski, avait vraiment la seconde place  dans les jambes   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter