Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

OSLO – Relais hommes : Démonstration de la Norvège, déception pour les Tricolores (9e)

12.03.16


La Norvège livre un spectacle à domicile, devant son public, et monte sur la première marche du podium, suivi par l’Allemagne et le Canada. Coup dur pour la France, après 9 médailles depuis le début des Mondiaux, les Tricolores signe une contre-performance et prennent la 9e place.

Martin Fourcade

Véritable démonstration de force pour les Norvégiens puisque l’équipe a caracolé en tête de course durant tout le relais et s’impose dans ce relais 4×7,5km en 1’13’16’8, suivi par les Allemands, 2e (+11’5) et le Canada, 3e (+23’4). Le Canada obtient pour la première fois une médaille en relais par équipe. Les Bleusn’obtiennent pas une 10e médaille française pour ces Mondiaux en terminant 9e (+1’57’7).

Déception pour les Tricolores dans ce relais par équipe avec 10 tirs ratés au total. Une maladresse qui les empêche de gagner une 10e médaille française pour ces Mondiaux d’Oslo.

Simon Fourcade, premier à s’élancer, place la France à la 14e position à l’issue du premier relais avec 31′ de retard sur l’Allemagne et un tir à 6/10.

Simon Desthieux perd trois balles et signe un 7/10 en tir. A l’issue du second relais, les Tricolores ont 1’10’8 de retard sur la Norvège en tête, et se positionnent à la 13e place. 

Quentin-Fillon Maillet réalise un 7/10 en perdant 3 balles et passe le relais avec 2’05’8 minutes de retard sur la Norvège, toujours en tête à l’issue du troisième tour, plaçant la France à la 11e place.

Pour le quatrième relais, Martin Fourcade s’est élancé et a signé un sans-faute au tir. Le leader du classement général réussit à faire remonter l’équipe de France à la 9e position avec 1’57’7 de retard sur la Norvège. Un résultat tout de même décevant pour le numéro un mondial : “À aucun moment de la course, on ne s’est fait plaisir ” a déclaré Martin Fourcade au micro d’Eurosport.

Les résultats du relais 4×7,5km


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

22.07.16


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

Mickael Monnin est un artisan créateur, on pourrait même le qualifier d’artiste de la neige. C’est lui qui prépare les structures des skis pour les nordiques, la glisse n’a (presque) plus de secret pour lui…


Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon 2016/2017

29.04.16


edf-biathlon-1617

Voici la composition de l’Equipe de France de Biathlon ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


“Nous pouvons être fier de la qualité de notre circuit national SAMSE National Tour biathlon !”

25.04.16


a-la-une-samse-national-tour-biathlon

Le SAMSE National Tour biathlon est une priorité et reste incontournable pour la formation de notre relève. Nul doute que cela participe aux très bons résultats actuels de la discipline.


Vidéo – L’épisode 5 du 10 minutes nordique est de sorti !!

05.04.16


10-minutes-nordiques

Co-produit par Le Comté, Somfy, Julbo Eyewear, et en partenariat avec la Fédération Française de Ski, le magazine vidéo “10 Minutes Nordique” vous donne rendez-vous chaque mois pour suivre l’actualité des Équipes de France de Ski Nordique.


Championnats de France : Les biathlètes Dauphinoises et les Montblanais en or

27.03.16


biathlon

Les biathlètes Dauphinoises et les Montblanais sont devenus champions de France de relais par comité aujourd’hui à Méribel, pour la dernière journée des championnats de France 2016.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter