Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Östersund – Poursuite : Fourcade domine largement la poursuite, Fillon Maillet, 3e

06.12.15


martin-fourcade-quentin-podium

Après sa véritable performance, hier, dans l’épreuve de sprint, le biathlète français impose une nouvelle fois sa place de leader, ce matin, dans la poursuite 12,5 km du biathlon d’Östersund, première étape de la Coupe du monde 2015-2016.

39ème victoire aujourd’hui pour le meilleur biathlète du monde, qui a donné une véritable leçon à ses concurrents sur l’épreuve de poursuite et qui récupère le maillot jaune de leader de Coupe du monde. C’est l’Allemand, Arnd Peiffer qui prend la 2e place du classement (+0″35). Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les Bleus qui signent un doublon, puisque Quentin Fillon Maillet monte sur la 3e marche du podium au côté de son co-équipier.

Un week end victorieux

Martin Fourcade s’était déjà positionné, samedi, en leader dans l’épreuve du sprint, et il réitère sa belle performance aujourd’hui. Seulement trois erreurs au tir, le quadruple vainqueur du globe a obtenu un tir à 17/20, mais il a aussi été très rapide. Parti avec 0″51 d’avance, ses concurrents sont restés loin derrière durant la totalité de la poursuite, avec presque aucune chance de dépasser le Français, qui a terminé en 31″22″4 :

“C’est un super week-end. Après je ne suis pas naïf, ce ne sera pas comme ça tous les week-ends. Il me reste encore quelques réglages au tir. Retrouver le maillot jaune, c’est cool mais l’important c’est de l’avoir à la fin de la saison. Pour Quentin (Fillon-Maillet), ce n’est pas une surprise. Je suis content de partager ce podium avec lui. Partager ce genre de moments avec l’équipe et ne pas être seul, c’est important aussi.”

Largement en tête, Fourcade a même pu ralentir sur le dernier tour, il en a profité pour taper dans les mains de son staff, et franchir la ligne d’arrivée avec le drapeau tricolore à la main.

La belle surprise côté français est aussi venue du jeune Quentin Fillon Maillet, 23 ans, qui termine 3e (+0″55). Parti en 4e position, le Français a réalisé une belle poursuite avec seulement 2 fautes au tir. Il signe aujourd’hui son second podium en Coupe du monde et se classe 2ème du classement général provisoire.

La galerie photo

[Biathlon] Poursuite d’Ostersund : La galerie photos de nos Français et Françaises. Quel talent !!Photos : Nordic Focus

Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur dimanche 6 décembre 2015

Le classement complet ICI

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Pokljuka : la sélection

05.12.16


03.12.2016, Oestersund, Sweden, (SWE):
Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, sprint men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de biathlon à Pokljuka les 09, 10 et 11 décembre.


Samse National Tour – Retour sur le week-end d’ouverture à Bessans

05.12.16


samsebiathlon

Le coup d’envoi du Samse National Tour Biathlon 2016-2017 a été donné le week-end du 3/4 décembre en Haute-Maurienne Vanoise sur le site de Bessans.


Poursuite d’Ostersund – 3ème place de Martin Fourcade – 6 Bleus dans le Top 15

04.12.16


martino

La Coupe du Monde de Biathlon à Ostersund a pris fin dimanche 4 décembre avec la dernière épreuve de Poursuite.


Sprint d’Ostersund – Doublé français sur la 1ère marche du podium !

03.12.16


tit

Le marathon de compétitions à Ostersund continuait ce samedi 3 décembre avec une épreuve en Sprint.


Victoire de Martin Fourcade en Individuel à Ostersund !

01.12.16


martinin

Après la 2ème place d’Anaïs Bescond sur le 15km Individuel la veille, ce fut au tour des Messieurs de s’affronter sur un 20 kilomètres à l’occasion de la Coupe du Monde d’Ostersund.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter