Östersund – Sprint ♂ : Martin Fourcade s’impose en patron au sprint
Après une contre performance en début de semaine, le Français Martin Fourcade s’impose aujourd’hui au sprint 10 km du biathlon d’Östersund. Le jeune Quentin Fillon Maillet, 23 ans, signe une très belle performanche et prend la 4e place.
Martin Fourcade prend sa revanche et s’impose largement lors du sprint 10 km d’Östersund (Suède). Un performance rarement vue à ce niveau car, en plus de s’imposer dans l’épreuve, le sprinteur français a creuser des écarts astronomiques avec ses concurrents.
Pourtant les conditions n’étaient pas évidentes aujourd’hui en Suède. Un vent très fort est venu perturber les tirs des biathlètes. Le numéro un mondial a réalisé de très bons tirs avec seulement une erreur au couché, puis une au debout, il réussit un des meilleurs tir de la compétition :
” Je suis bien content. C’est cool de lancer la saison comme ça. J’avais confiance en mes capacités. Mais gagner en début de saison, c’est aussi bien pour ne pas courir après et se rassurer. Les écarts sont une bonne chose pour la poursuite même si il m’est arrivé de gagner en partant derrière ou de ne pas gagner en partant devant”
a expliqué Martin Fourcade après l’épreuve.
Fillon Maillet, la bonne surprise
À l’image de Therese Johaug et de Martin Sundby en ski de fond ce matin à Lillehammer, Martin Fourcade s’impose en patron sur cette épreuve de sprint. Il signe ici son 40eme succès en coupe du Monde et débute sa saison sur de bons rails.
Très bonne surprise pour le jeune biathlète français, Quentin Fillon Maillet, tout juste 23 ans, qui a pris la 4e place de l’épreuve en 25″06″2, à seulement 1″04″2 de la fusée Martin Fourcade. Fillon Maillet avait déjà pris la 4e place de l’individuelle en début de semaine Un première pour le sprinteur qui n’avait jamais obtenu un tel classement. Pour le reste des Bleus : Simon Desthieux se classe 21e, Jean-Guillaume Béatrix 31e, Simon Fourcade 49e et Antonin Guigonnat 76e.
Les résultats de l’épreuve ici
Les Français sont à retrouver demain pour l’épreuve de poursuite à 11h (heure française).