Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[PARK CITY] Kevin Rolland retrouve la victoire, deux Françaises sur le podium

18.01.14


[PARK CITY] Kevin Rolland retrouve la victoire, deux Françaises sur le podium

La nuit passée se déroulait le grand prix de Park City, sorte de préparatif juste avant les X-Games, et les Bleus ont cartonné en half-pipe. Kevin Rolland a gagné la compétition et, côté dames, Marie Martinod et Anaïs Caradeux sont montées sur la boîte.

Une préparation idéale avant les X-Games ! Ce Grand Prix de Park City (USA), qui a aussi la particularité d’avoir le même format que les JO (24 concurrents en finale, qualif’ et finale dans la même journée), est avant tout une répétition générale pour les Français. Alors que, pour certains riders US, il s’agissait de décrocher une place aux Jeux.

Pression nettement moins forte pour Kevin Rolland : « Je suis assuré d’y aller, c’est pourquoi il était nettement moins difficile pour moi de rider ce soir, parce que je n’ai pas beaucoup de pression », analyse-t-il. « Je sais que si je ne me blesse pas, je vais y aller, donc c’est bon ! » Et sans pression, Rolland fait sauter les gros scores : 94,4 points à son run final, n’en jetez plus, le freestyleur de La Plagne est de retour au sommet. Il devance Alex Ferreira et Lyman Currier. Les deux skieurs américains ont scoré respectivement à 93,8 pts et 91 pts.

Chez les dames, c’est une américaine qui visera l’or olympique en février prochain qui l’a emporté : Maddie Bowman, 92,2 points en finale. Mais derrière, les deux meilleures freestyleuses tricolore ont pris les places restantes sur le podium. Marie Martinod est deuxième avec 89,8 points et Anaïs Caradeux troisième avec 84,8 pts.

Revivez le run gagnant de Kevin Rolland à Park City

FollowUs TV, la web-TV de Kevin Rolland et Xavier Bertoni, vous propose de revivre en intégralité le run gagnant de Kevin Rolland au Grand-Prix de Park City (USA) qui se disputait dans la nuit de vendredi à samedi. C’était la dernière répétition avant les X-Games à Aspen.

 


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


Sans titre(4)

À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud) .


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter