Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[PARK CITY] Kevin Rolland retrouve la victoire, deux Françaises sur le podium

18.01.14


[PARK CITY] Kevin Rolland retrouve la victoire, deux Françaises sur le podium

La nuit passée se déroulait le grand prix de Park City, sorte de préparatif juste avant les X-Games, et les Bleus ont cartonné en half-pipe. Kevin Rolland a gagné la compétition et, côté dames, Marie Martinod et Anaïs Caradeux sont montées sur la boîte.

Une préparation idéale avant les X-Games ! Ce Grand Prix de Park City (USA), qui a aussi la particularité d’avoir le même format que les JO (24 concurrents en finale, qualif’ et finale dans la même journée), est avant tout une répétition générale pour les Français. Alors que, pour certains riders US, il s’agissait de décrocher une place aux Jeux.

Pression nettement moins forte pour Kevin Rolland : « Je suis assuré d’y aller, c’est pourquoi il était nettement moins difficile pour moi de rider ce soir, parce que je n’ai pas beaucoup de pression », analyse-t-il. « Je sais que si je ne me blesse pas, je vais y aller, donc c’est bon ! » Et sans pression, Rolland fait sauter les gros scores : 94,4 points à son run final, n’en jetez plus, le freestyleur de La Plagne est de retour au sommet. Il devance Alex Ferreira et Lyman Currier. Les deux skieurs américains ont scoré respectivement à 93,8 pts et 91 pts.

Chez les dames, c’est une américaine qui visera l’or olympique en février prochain qui l’a emporté : Maddie Bowman, 92,2 points en finale. Mais derrière, les deux meilleures freestyleuses tricolore ont pris les places restantes sur le podium. Marie Martinod est deuxième avec 89,8 points et Anaïs Caradeux troisième avec 84,8 pts.

Revivez le run gagnant de Kevin Rolland à Park City

FollowUs TV, la web-TV de Kevin Rolland et Xavier Bertoni, vous propose de revivre en intégralité le run gagnant de Kevin Rolland au Grand-Prix de Park City (USA) qui se disputait dans la nuit de vendredi à samedi. C’était la dernière répétition avant les X-Games à Aspen.

 


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie