Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Partenariat RECCO/FFS – Offre spéciale reservée aux Clubs

17.01.17


> La Fédération Française de Ski, en partenariat avec l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches (ANENA) recommande aux skieurs, aux snowboarders et à ses licenciés l’équipement DVA/pelle/sonde et le port de réflecteurs RECCO lors de la pratique du ski hors-piste.

reccoweb

La pratique du ski hors-piste est une activité en milieu naturel régulièrement pratiquée par les licenciés des clubs de la Fédération Française de Ski, qui comporte certains risques, notamment en matière d’avalanche.
La connaissance du milieu, le bon jugement et l’équipement adéquat sont des éléments majeurs pour cette pratique. Aucun matériel de localisation ne protège des avalanches et ne garantit la survie.

Pourquoi s’équiper de réflecteurs RECCO ?

Si les DVA, les pelles et les sondes sont considérés comme primordiaux, le port de réflecteurs RECCO apparaît comme étant l’équipement permanent minimum permettant la localisation de victime en cas d’avalanche.
Plus les pratiquants seront équipés de DVA et de réflecteurs RECCO, plus les chances de sauvetage seront importantes en cas d’ensevelissement dans une avalanche.

C’est pour ces raisons que la FFS recommande à ses clubs d’équiper les licenciés de réflecteurs Recco en les intégrant lors de la fabrication des tenues « clubs » ou « d’entraînement », ou en fixant des réflecteurs autocollants sur les casques et chaussures de ski.

Tarif préférentiel pour les Clubs

Dans le cadre du partenariat FFS-RECCO, un tarif préférentiel professionnel est consenti aux clubs pour les deux modes d’équipement précités (télécharger le Bon de Commande) et des mémentos sur la sécurité avalanche “Le Plan” sont mis à la disposition des clubs.

+ d’infos :
www.anena.org
fr.recco.com


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter