Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


> À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud).

Perrine Laffont / Agence Zoom

Retour sur la course

Perrine Laffont ouvre le compteur des médailles tricolore aux Jeux Olympiques de Pyeongchang avec le plus beau des métaux, l’OR ! À seulement 19 ans, l’Ariégeoise a démontré toute l’étendue de son talent sur cette compétition olympique, que ce soit lors des qualifications ou lors des phases finales.

Il ne fallait pas prendre à la légère la piste du Phoenix Park car la moindre erreur était sévèrement sanctionnée par des juges impitoyables. Perrine Laffont s’est alors hissée jusqu’à l’ultime finale avec beaucoup de maitrise et d’application. Concentrée jusqu’au dernier run, elle s’impose logiquement devant la Canadienne Justine Dufour Lapointe et la Kazakh Yulia Galysheva.

À 19 ans elle signe le 1er titre olympique français de Ski de Bosses depuis celui d’Edgard Grospiron en 1992… Énorme !

Épuisée physiquement et moralement elle revient sur cette incroyable victoire Olympique pour l’Équipe : ”C’est juste fou, j’en ai rêvé tellement de fois, je l’ai imaginé tellement de fois, je l’ai visualisé tellement de fois et j’ai aussi souffert tellement de fois pour ça que c’est juste un sentiment incroyable (…) J’ai eu beaucoup d’émotions sur le podium. J’étais hyper fatiguée. Je suis vraiment allée chercher la médaille d’or (…). La fatigue m’a servi parce que sur mon premier run, j’étais nerveuse, ça s’est ressenti dans mon ski. Et au fur et à mesure (de la compétition), la fatigue est arrivée et elle a apaisé cette nervosité, j’étais plus calme au départ”.

Deuxième Française en lice, Camille Cabrol prend la 22e place du jour.

Reportage Photos – Agence Zoom

Les résultats du jour

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Bosses sur la Page Facebook Officielle


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter