Pierrick BOURGEAT met un terme à sa carrière sportive
Le skieur de l’Equipe de France de Ski Alpin, Pierrick BOURGEAT a annoncé hier devoir mettre un terme à sa carrière sportive.
Médaillé de bronze par équipe aux Mondiaux de Bormio en 2005, vainqueur de 3 slaloms en Coupe du Monde, Pierrick BOURGEAT en se plaçant pendant plusieurs années dans le top 10 du classement final de la Coupe du Monde, a fait partie du cercle fermé des meilleurs slalomeurs mondiaux.
D’abord victime d’une fracture du tibia et du péroné lors d’un entrainement à Saas-Fee en Suisse en juillet 2007, puis d’une nouvelle blessure (fracture du tibia droit) le 11 novembre 2009 à Zinal, Pierrick BOURGEAT attendait le feu vert des médecins pour envisager un retour à la compétition. Il n’a malheureusement pas obtenu l’aval des instances médicales de la FFS pour reprendre la pratique du ski à haut-niveau. Il est donc contraint de mettre un terme définitif à sa carrière sportive.
Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif tiennent à remercier Pierrick pour sa formidable carrière et lui souhaitent autant de réussites dans sa nouvelle carrière.