[LAKE LOUISE] Podium pour Adrien Théaux, les descendeurs Français sont en forme !
Les descendeurs Français sont en forme ! Le message est bien passé en ce début de saison. A commencer par le Savoyard Adrien Théaux, qui commence la sienne par un podium (troisième, +0.11 seconde) à Lake Louise (Canada) pour cette descente d’ouverture. Le skieur de Val Thorens est seulement doublé par Klaus Kroell d’un cheveu (AUT, 2 e) et l’Italien Dominik Paris. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, dominateur dans les différents entraînements cette semaine, termine au pied du podium à cause d’une faute de carre.
>>>Les résulats complets à consulter ici.
Réaction d’Adrien Théaux:
“Je suis content de ma course. J’ai su rectifier le tir et quelques lignes après les deux entraînements où je manquais un peu d’engagement. Ca fait du bien. C’est toujours ça de pris.”
Derrière, l’équipe de France a fière allure avec un Johan Clarey 5e (+0.74), extrêmement prometteur pour un skieur de retour après une saison blanche.
“Pour un retour (depuis janvier dernier), je suis satisfait, nous confie le fonceur de La Cluzaz. Je suis content de la manière mais pas forcément du ski produit. J’étais bien sur le haut. Ensuite, j’ai pioché un peu sur le bas car je manque de kilomètres. Je me suis sorti les tripes. Adri ? Il a été fidèle à lui-même. J’espère qu’on sera encore devant à Beaver Creek, en mieux.”Adr
De son côté, David Poisson est 17e, mais à seulement 1.45 seconde du meilleur et en aillant montré de belles dispositions, notamment sur la première moitié de tracé. Les autres Bleus ont connu des fortunes diverses. Quand Brice Roger réalisait une grosse performance en se classant 18e avec son dossard 34, Yannick Bertrand échouait lui à plus de quatre seconde du meilleur, auteur d’une prestation tout en retenue.
Enfin Guillermo Fayed a connu une course mouvementée et a bien failli chuter : il se retrouve en fin de course sur une jambe en réception d’un saut. A peine le temps de se relever qu’il s’envole une seconde fois. C’est dans les airs que le Français parvient à se stabiliser. De son côté, on se contentera d’avoir pu finir la course en bonne santé !
La sélection photos