Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Poirée: une fin en apothéose

11.03.07


C’est fait, c’est fini, s’en est terminé, on ne verra plus Raphaël Poirée sur les pistes de coupe du monde tout de moins en tant que compétiteur, qui a clôt une fabuleuse carrière et un palmarès des plus impressionnants sur les pistes d’Oslo Holmenkollen.

Monsieur Poirée a raccroché ski et fusil, au terme de son ultime bagarre sur l’épreuve du Mass Start, après une dernière course d’anthologie terminée au sprint avec son rival de toujours, Ole Einar Bjoerdalen qui s’impose finalement, à la photo finish.

Raphaël Poirée aura livré une ultime bagarre, offert un grand moment de biathlon à tous ses amis et supporters ou il s’est une fois de plus, comme à son habitude, totalement déployé pour terminer de la plus belle des manières et ce, malgré une faute à son second tir et surtout un problème de carabine au troisième.
Il peut tirer sa révérence avec le sens du travail accompli et un dernier podium encadré par Bjoerdalen et l’Allemand Fischer.
Vincent Defrasne, malgré deux fautes prend une belle 7ème place alors que Simon Fourcade n’a pas terminé.

Chez les femmes se sont une nouvelle fois, les allemandes qui ont imposé la loi avec la victoire de Neuner devant sa compatriote Hitzer et la Russe Lourieva. Florence Baverel Robert termine à une très bonne 7ème place malgré une faute, Sandrine Bailly 9ème (4 fautes) et Sylvie Becaert 16ème (0).

En cette journée forte et intense en émotion, une autre nouvelle est tombée, l’annonce par Florence Baverel, de sa fin de carrière après les dernières épreuves de la saison, les finales de Khanty-Mansiysk, en Russie, la semaine prochaine.

Ma décision était prise à 98% à l’issue des Mondiaux d’Antholz. J’ai fait toute ma carrière aux côtés de Raphaël Poirée. Il arrête, donc j’arrête!

Pour clore, et en hommage à ses deux immenses champions du sport Français, le dernier mot revient au site Internet www.biathlonfrance.com qui rend un vibrant hommage:

« Le sportif rêve son rêve, le champion le vit »; mais, si un sportif peut être champion, il est plus difficile d’être UN champion. Or « Flo » et « Raph » plus que des sportifs de haut niveau, ont bien été de ces champions à part entière : certes par leurs titres mais tout autant par leur personne et personnalité !

Ils ont été « guerriers et insatisfaits permanents », sont allés toujours plus loin, encore, toujours. En voulant toujours plus .. Sans oublier que « ce qui compte dans l’effort, c’est avant tout l’action, plutôt que le résultat ». Mais ils ont su justement combiner les deux.

Salut les champions !


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter