Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Pokljuka – Sprint : Victoire de Marie Dorin-Habert

18.12.15


marie-dorin

Photo : Nordic Focus

Depuis Oestersund en ouverture de la Coupe du monde, et sa deuxième place sur l’individuel, Marie Dorin-Habert avait regardé le podium se fêter sans elle. La faute à un tir debout capricieux. Cet après-midi, à Pokljuka en Slovénie sur le sprint, la double championne du monde (sprint et poursuite) a su apprivoiser ses démons derrière la carabine. Après un sans faute sur le tir couché, elle réalisait le tir parfait debout, signant son premier 10 sur 10 de l’hiver. Au coude à coude avec l’Allemande Dahlmeier sur le dernier kilomètre – quelques dixièmes séparaient les deux biathlètes – la Dauphinoise allait chercher sa première victoire de l’hiver pour 1”1.

Demain elle s’élancera en tête de la poursuite.

Du côté des autres françaises, Anais Bescond prend la 27eme place, pour son retour en coupe du monde Anais Chevalier se classe 35eme, Célia Aymonier termine 41eme, Justine Braisaz 49eme et Chloé Chevalier, pour sa première, termine 69eme et ne participera pas à la poursuite de samedi réservée aux 60 premières.

Résultats dames

Marie Dorin-Habert (aux micros de l’Equipe 21):

“Aujourd’hui, je suis contente de ma course. Je suis fatiguée. Je ne me suis fait pas plaisir et me suis battue. ça fait plaisir de réussir au tir et à maîtriser mes émotions. J’ai beaucoup bossé cette semaine. Je fais enfin un 10 sur 10. C’est bien d’arriver à Noël comme ça. Le général ? Je ne veux pas en entendre parler. J’ai réussi une course sur la manière et c’est de cette façon là que je m’exprimerai le mieux. Je veux me concentrer là-dessus et pas sur le résultat. Je pars en bonne position sur la poursuite mais il va falloir récupérer”.

Publié en collaboration avec


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter