Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

POMA, Partenaire officiel de l’Equipe de France Jeunes/Juniors de Ski Alpin

21.12.18


Communiqué
POMA annonce la signature d’un contrat de partenariat avec la Fédération française de ski en soutien des Espoirs du ski français.

POMAMichel VION et Fabien FELLI lors de la signature à Courchevel

La FFS et POMA, un partenariat comme une évidence

Quel lien entre un acteur de la montagne de plus de 80 ans et les jeunes talents du ski français ? Un esprit pionnier déterminé à inventer l’avenir !
Dans cet esprit, POMA a souhaité s’engager auprès de la FFS pour soutenir l’Equipe de France de ski au travers des Espoirs du ski Français.
C’est à Courchevel, où se déroulaient les épreuves de la coupe du monde de ski féminine, que Fabien FELLI, Membre du Directoire POMA et Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, ont signé officiellement le contrat de partenariat, ce 21 décembre 2018.

POMA, acteur de la montagne au quotidien

Les remontées mécaniques sont nées avec l’avènement du ski en France, dans les années 30. Ce lien évident continue de s’inscrire dans l’Histoire, avec ceux qui vivent et font vivre la montagne. De ses racines, POMA a hérité de valeurs qui sont partagées par tous ces passionnés: l’endurance, le dépassement de soi et le respect d’autrui comme de l’environnement.

Ainsi, devenir Partenaire Officiel l’Equipe de France Jeune/Junior de ski alpin, est une fierté pour POMA qui s’est engagé à accompagner les Espoirs du ski français jusqu’aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

Pour sa part, Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski  se réjouit de cette nouvelle collaboration : « POMA est un acteur majeur incontournable de l’industrie de la montagne. La FFS et POMA se retrouvent autour de la même recherche de performance. 
Symbolisant la précision et l’excellence, POMA et les Equipes de France de ski partagent des valeurs communes dont la montagne est leur univers commun. 
J’ai la certitude qu’avec POMA à leur côté ces prochaines années, les « Espoirs du Ski Alpin Français auront tous les atouts pour performer pour faire briller haut les couleurs de la France aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.»

A propos de POMA

Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est un acteur majeur des solutions de transport par câble. Partout dans le monde, POMA innove, apporte son savoir-faire et sa maîtrise du transport par câble dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme, de l’industrie.

Le chiffre d’affaires de POMA s’élève à 345 millions d’euros. POMA emploie 1 113 personnes dont 680 en France sur ses différents sites industriels, tous basés en AURA.

Web : www.poma.net – Twitter : www.twitter.com/pomaropeways 

A propos de la Fédération Française de Ski

La Fédération Française de Ski (F.F.S.) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et dont le siège se situe en Haute-Savoie à ANNECY.

La FFS a pour mission de développer et de promouvoir la pratique du ski et du snowboard sous toutes leurs formes, avec pour objectif l’accès du plus grand nombre.
Elle gère ces disciplines sur le territoire national, tant dans le cadre d’une pratique loisir que compétitive.
La FFS a l’entière gestion des Equipes de France des disciplines olympiques suivantes : ski alpin, ski de fond, saut, combiné nordique, biathlon, ski freestyle et snowboard.
Elle assure par ailleurs la gestion de nombreuses disciplines non olympiques telles que le ski de vitesse, le télémark ou le ski sur herbe, et  tient compte de statuts particuliers comme par exemple les Masters, le sport en entreprise, les Citadins.
Son organisation repose sur une structure pyramidale comptant 106 000 licenciés (59 000 Loisir et 47 000 Compétiteurs et Dirigeants) répartis dans 971 clubs actifs dépendant de 17 Comités et 9 Ligues Régionales.

Contacts Presse

POMA

Isabelle Carassic
isabelle.carassic@saatchi.fr
04 72 33 85 85
06 03 89 61 20

Fédération Française de Ski

Hervé Berna
hberna@ffs.fr
presse@ffs.fr
04.50.51.98.86.
06.03.97.09.00.


4e journée de réflexion autour du “développement des habiletés mentales et du suivi psychologique du skieur”

17.09.19


dss

C’est dans les murs de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme à Chamonix que ces échanges riches, entre les préparateurs mentaux accrédités par la DTN et les intervenants, ont pu avoir lieu.


Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre

16.09.19


comite-iledefrance

Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre prochain à Paris, dans les locaux du Stade Français.


Le Ski de Randonnée Nordique : découvrir la nature et améliorer sa forme

16.09.19


Ski-Randonnee-Nordique

Le Ski de Randonnée Nordique correspond à la pratique ancestrale quand il s’agissait de se déplacer sur la neige pour des raisons fonctionnelles ou d’exploration. Il est aujourd’hui devenu une activité de loisir qui permet de s’évader en pleine nature hivernale. La FFS cherche à redynamiser cette activité qui offre des possibilités en matière de développement du bien-être physique, mental et social.


Jeux Olympiques – Martin Fourcade désigné pour être candidat au CIO en 2022

06.09.19


Martin-Fourcade-CNOSF

Martin Fourcade a été désigné, mercredi 4 Septembre, par un comité ad hoc pour être candidat aux prochaines élections de la commission des athlètes du CIO en 2022.


Des Skieurs se mobilisent contre la sclérose en plaques

06.09.19


Georges-Mauduit-Golf

Le 12e Challenge Georges Mauduit s’est déroulé à Méribel les 3 et 4 aout dernier. Ce challenge de golf, qui se tient chaque été, récolte des fonds destinés à la recherche contre la sclérose en plaques.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter