POMA, Partenaire officiel de l’Equipe de France Jeunes/Juniors de Ski Alpin
Communiqué
POMA annonce la signature d’un contrat de partenariat avec la Fédération française de ski en soutien des Espoirs du ski français.
Michel VION et Fabien FELLI lors de la signature à Courchevel
La FFS et POMA, un partenariat comme une évidence
Quel lien entre un acteur de la montagne de plus de 80 ans et les jeunes talents du ski français ? Un esprit pionnier déterminé à inventer l’avenir !
Dans cet esprit, POMA a souhaité s’engager auprès de la FFS pour soutenir l’Equipe de France de ski au travers des Espoirs du ski Français.
C’est à Courchevel, où se déroulaient les épreuves de la coupe du monde de ski féminine, que Fabien FELLI, Membre du Directoire POMA et Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, ont signé officiellement le contrat de partenariat, ce 21 décembre 2018.
POMA, acteur de la montagne au quotidien
Les remontées mécaniques sont nées avec l’avènement du ski en France, dans les années 30. Ce lien évident continue de s’inscrire dans l’Histoire, avec ceux qui vivent et font vivre la montagne. De ses racines, POMA a hérité de valeurs qui sont partagées par tous ces passionnés: l’endurance, le dépassement de soi et le respect d’autrui comme de l’environnement.
Ainsi, devenir Partenaire Officiel l’Equipe de France Jeune/Junior de ski alpin, est une fierté pour POMA qui s’est engagé à accompagner les Espoirs du ski français jusqu’aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.
Pour sa part, Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski se réjouit de cette nouvelle collaboration : « POMA est un acteur majeur incontournable de l’industrie de la montagne. La FFS et POMA se retrouvent autour de la même recherche de performance.
Symbolisant la précision et l’excellence, POMA et les Equipes de France de ski partagent des valeurs communes dont la montagne est leur univers commun.
J’ai la certitude qu’avec POMA à leur côté ces prochaines années, les « Espoirs du Ski Alpin Français auront tous les atouts pour performer pour faire briller haut les couleurs de la France aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022.»
A propos de POMA
Avec plus de 8 000 installations construites dans le monde depuis 80 ans, le Groupe français POMA est un acteur majeur des solutions de transport par câble. Partout dans le monde, POMA innove, apporte son savoir-faire et sa maîtrise du transport par câble dans les domaines des transports urbains, de la neige, du tourisme, de l’industrie.
Le chiffre d’affaires de POMA s’élève à 345 millions d’euros. POMA emploie 1 113 personnes dont 680 en France sur ses différents sites industriels, tous basés en AURA.
Web : www.poma.net – Twitter : www.twitter.com/pomaropeways
A propos de la Fédération Française de Ski
La Fédération Française de Ski (F.F.S.) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et dont le siège se situe en Haute-Savoie à ANNECY.
La FFS a pour mission de développer et de promouvoir la pratique du ski et du snowboard sous toutes leurs formes, avec pour objectif l’accès du plus grand nombre.
Elle gère ces disciplines sur le territoire national, tant dans le cadre d’une pratique loisir que compétitive.
La FFS a l’entière gestion des Equipes de France des disciplines olympiques suivantes : ski alpin, ski de fond, saut, combiné nordique, biathlon, ski freestyle et snowboard.
Elle assure par ailleurs la gestion de nombreuses disciplines non olympiques telles que le ski de vitesse, le télémark ou le ski sur herbe, et tient compte de statuts particuliers comme par exemple les Masters, le sport en entreprise, les Citadins.
Son organisation repose sur une structure pyramidale comptant 106 000 licenciés (59 000 Loisir et 47 000 Compétiteurs et Dirigeants) répartis dans 971 clubs actifs dépendant de 17 Comités et 9 Ligues Régionales.
Contacts Presse
POMA
Isabelle Carassic
isabelle.carassic@saatchi.fr
04 72 33 85 85
06 03 89 61 20
Fédération Française de Ski
Hervé Berna
hberna@ffs.fr
presse@ffs.fr
04.50.51.98.86.
06.03.97.09.00.