Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

« Pour que la montagne reste un plaisir » – Adoptez les bons réflexes sur les pistes avec Marie Martinod !

27.01.16


Marie Ministere

Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports relance sa campagne de prévention hiver « Pour que la montagne reste un plaisir ». Afin de faire passer le message, notamment auprès des jeunes et des familles, une marraine de renom a été élue ambassadrice : Marie Martinod, Vice-Championne Olympique de half-pipe.

‣ Au programme : 3 clips vidéo et 2 journées de prévention sur les pistes.
‣ Objectif : faire adopter les bons réflexes aux skieurs pour les prochaines vacances d’hiver, là où l’affluence est la plus forte.

En effet, malgré la mobilisation de l’ensemble des acteurs et l’amélioration constante de la sécurité des domaines skiables français, on déplore encore entre 40 000 et 45 000 interventions des services de secours chaque saison. Majoritairement liée à des comportements à risques, à une mauvaise appréhension des situations ou à une mauvaise utilisation des remontées mécaniques, la plupart de ces accidents pourraient être évités si les skieurs adoptaient les bons réflexes.

SORTIE IMMINENTE : 3 clips vidéo avec Marie Martinod

ACTE I – Se préparer physiquement pour les sports d’hiver
ACTE II – Les bons réflexes avant de chausser ses skis
ACTE III – Les bons comportements sur les pistes

A vos agendas Mercredi 10 février et mercredi 2 mars !

Prévention et sécurité sur les pistes : Marie Martinod sensibilise les jeunes en station !
Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports organise deux journées de prévention dédiées aux enfants de 8 à 16 ans à Tignes, la station de Marie Martinod.
Une occasion unique de skier avec la Vice-Championne Olympique de ski half-pipe et de bénéficier de ses conseils ! Elle sera leur guide sur les pistes et leur apprendra les bons réflexes dans un snowpark ou sur les pistes.
A partir de 8 ans, niveau requis : étoile de bronze, port du casque obligatoire. 2 sessions : 10h/12h ou 13h/15h. Attention, places limitées ! Inscription préalable obligatoire sur place à la Maison de Tignes.


Dernière démarque sur la boutique, -10% supp jusqu’à la fin des soldes avec le code MOINS10

27.07.16


solde-ete

Avec le code MOINS10, profitez de -10% supplémentaire de réduction sur toutes les produits approuvés par les Équipes de France : Craft, One Way, Dare 2be, etc…
À VOS MARQUES, COMMANDEZ !


La station des Saisies a accueilli le module « Activités Hors Neige » du nouveau cursus « coach ski forme »

12.07.16


Photo du « coach ski forme ».

La station des Saisies accueillait la semaine dernière un des deux modules de la première session de formation du nouveau cursus « coach ski forme ».


ALPINA Watches reçoit la FFS dans ses locaux

11.07.16


alpina-a-la-une-ffs

ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, et fournisseur officiel de la FFS pour la deuxième saison a accueilli vendredi dans ses locaux une délégation de la Fédération Française de Ski emmenée par Michel VION.


Les stations organisatrices de Coupes du Monde réunies à la FFS

06.07.16



Les stations françaises organisatrices de Coupes du Monde se réunissaient ce jour à la FFS pour une réunion de débriefing Les représentants de Courchevel, Val d’Isère, Chaux-Neuve, Val Thorens, Chamonix, la Plagne (victime d’annulation de l’épreuve cette saison) et Tignes ont pu débriefer sur leur édition respective. Cette réunion a également permis aux différents organisateurs   …continuer


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter