Poursuite de Kontiolahti – Martin Fourcade, 5eme, remporte le petit globe de la discipline !
>Parti en tête de la poursuite, Martin Fourcade, n’a pas pu signer une 14e victoire mais il s’est assuré le petit globe de la discipline ce samedi 11 mars à Kontiolahti (Finalande).
C’est un fait de course qui a privé Martin Fourcade de podium aujourd’hui. En arrivant sur le dernier tir debout, le Français a perdu l’équilibre et a failli embarquer Emil Svendsen dans sa chute. Dans la foulée, il fait deux fautes et sort en 5e position du pas de tir.
Devant, Peiffer s’est montré le plus rapide au sprint devant Eder et Svendsen. Martin Fourcade empoche tout de même le petit globe de la poursuite. C’est le 25e globe de sa carrière et il égale ainsi le record d’Ole Einar Bjoerndalen.
Simon Desthieux est 12e, Fabien Claude 35e.
Quentin Fillon Maillet, victime d’une chute, a cassé sa carabine
Martin Fourcade revient sur sa performance au micro de la chaine l’Equipe: ” Ça (la chute) m’a perturbé mais je ne pense pas que ce soit cela qui me fasse rater mes deux balles. C’est plus un problème de concentration. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive cette année. Il faudra travailler ça et ne pas laisser ce type d’erreurs s’installer. Je suis déçu de ma course”.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—