Poursuites d’Ostersund : 1ère place pour Martin Fourcade; J-G Béatrix & Marine Bolliet dans le Top 10 !
> Après la première place française de Martin Fourcade au Sprint la veille, Ostersund (SWE) accueillait ce dimanche 7 décembre les Poursuites, pleines de rebondissements !
Du côté des Hommes :
Du suspens jusqu’au dernier tour. Les cartes se sont redistribuées dès le premier tir avec deux tours de pénalités pour Martin Fourcade, et un tour au second tir. Jean Guillaume Béatrix est proche du top 10. Quentin Fillon-Maillet est constant dans sa course. Simon Fourcade passe à côté de son second tir.
Alors qu’il pointe à la 5ème place à la mi-course, Martin profite des tirs ratés par ses concurrents et part seul à grande vitesse pour le dernier tour. Il passe la ligne d’arrivée seul et heureux, il ajoute en effet une nouvelle victoire à son palmarès : la 33ème en Coupe du Monde pour le catalan mais il ne prend pas le maillot jaune car Svendsen est toujours dans le coup en 3ème position de cette poursuite.
Anton Shipulin (RUS), Martin Fourcade (FRA), Emil Hegle Svendsen (NOR) – © Manzoni/NordicFocus
Bilan : Première place pour Martin Fourcade. Très belle 9ème place pour Jean Guillaume Béatrix qui entre dans le Top 10. Quentin Fillon-Maillet prend la 26ème place. Simon Fourcade est 34ème; Simon Destieux termine 51ème.
Anton Shipulin (RUS), Martin Fourcade (FRA) – © Manzoni/NordicFocus
Jean-Guillaume Béatrix © Manzoni/NordicFocus
Simon Fourcade © Manzoni/NordicFocus
Tir © Manzoni/NordicFocus
—
—
Du côté des Dames :
Nos françaises qui étaient dans le Top 20, la veille, au sprint, se sont données à fond sur la poursuite de 10km.
La savoyarde, Marine Bolliet, décroche la 8ème place très prometteuse pour la suite des compétitions.
Anaïs Bescond n’est pas très loin, elle termine 12ème. Sophie Boilley est 26ème.
Enora Latuilliere qui a signé de belles performances jusqu’à présent rétrograde en 35ème place. Mais ce n’est que partie remise pour notre révélation française. Coline Varcin est 40ème.
Marine Bolliet © Manzoni/NordicFocus
Anais Bescond © Manzoni/NordicFocus
—
—