Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Première victoire pour Pinturault

21.02.12


Alexis Pinturault s’impose au bout du suspense à Moscou ! En finale du “City event” (slalom parallèle), il a disposé du talentueux Felix Neureuther après avoir sorti tour à tour Baumann en demi-finale, Hirscher en quart et Innerhofer en huitième. Le Suédois Andre Myhrer, victorieux face à l’Autrichien Baumann dans la petite finale, prend la troisième place.
Avant de tomber sur l’os Pinturault, l’Allemand Neureuther était le “tombeur” les deux autres Tricolores en lice, Adrien Théaux d’abord (en huitième) et Steve Missillier ensuite (en quart) qui avait disposé du Norvégien Svindal en huitième.

Le skieur de Courchevel tient là sa première victoire en Coupe du monde… En effet, comme à Munich l’an dernier, l’évènement comptait “pour de vrai”. C’était bien là tout l’enjeu de cette épreuve (avec le prize-money de 33 000 euros) : Alexis Pinturault empoche les 100 points d’une victoire en Coupe du monde. S’il gagne deux places au classement général (de la 13e à la 11e place), le Français passe surtout et pour la première fois le cap des 500 points WCSL lui permettant de disputer les finales dans toutes les disciplines et plus rapidement de bénéficier de bons dossards en super-G (dès vendredi à Crans-Montana) et en slalom (à Kranjska Gora le 11 mars).

Chez les dames, l’Américaine Julia Mancuso dispose sur le fil de l’Autrichienne Mickaela Kirchgasser au bout du compte alors que Lindsey Vonn sort en tête de son duel avec Maria Höfl-Riesch en petite finale.
Seule française en course, Tessa Worley butte dès les huitièmes face à une Marlies Schild qui s’effacera quant à elle en quart de finale face à Höfl-Riesch.

Résultats Hommes

Résultats Dames


Interview de Pinturault après sa victoire à Moscou par FFSki


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter