Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Présentation des Equipes de France.

07.12.06


Le 11 octobre dernier, une partie des athlètes des équipes de France ont abandonné, le temps d’une journée, leurs montagnes et les entraînements, afin de se rendre à Paris pour la présentation des équipes de France et des partenaires de la FFS à la presse.

C’est à Bercy village, à quelques pas de la gare de Lyon, au club med world, que tout le monde étaient réunis pour cette journée de rencontre et de présentation, préparée par l’agence Payerne, orchestrée par Alexandre Pasteur et Patrice Dumont, d’Eurosport, avec la présence d’une légende du ski Français, Jean Vuarnet, champion olympique en descente à Squaw Valley en 1960.

Désormais, les équipes de France de ski alpin porteront son nom pour les 4 prochaines années puisque la marque qu’il a créé, maintenant géré par son fils, habillera l’ensemble des skieurs alpins. “Je suis fiers de voir mon nom désormais porté par les équipes de France” a t’il indiqué. Après avoir lu un passage de son livre “Notre victoire olympique”, il a confié qu’il avait le sentiment que la FFS avait retrouvé le bons sens de la marche et que pour avoir des résultats, il fallait que l’ensemble des acteurs de la fédération suivent les mêmes objectifs. Fabien Saguez, nouveau DTN, s’est dit honoré qu’on lui ai confié ce poste ajoutant qu’il y avait de nombreuses ambitions pour les quatre prochaines années mais aussi qu’un gros travail avait été entrepris pour trouver encore plus de financement.
Cette rencontre a également été l’occasion pour Jean Paul Pierrat de présenter les affiches des prochains mondiaux de Val d’Isère 2009 et de donner des informations sur l’avancement des travaux. Concernant la piste Rhône-Alpes, sur Solaise, un premier test grandeur nature aura lieu en fin de saison à l’occasion des championnats de France et une répétition générale, l’hiver prochain en coupe du monde avec deux rendez vous, les femmes en décembre et les hommes en mars sur la face de Bellevarde.

Avant de passer à la présentation des équipes, le dernier mot est revenu à Alain Methiaz, président de la FFS, qui a terminé son discours en s’adressant aux athlètes, par: «N’ayez aucun complexe, tout le monde peut y arriver !». Puis ce fût au tour du duo d’Eurosport, de présenter les équipes de France avec les forces en présences en débutant par le nordique avec l’équipe de saut et combiné nordique et en terminant par une présentation des partenaires.

L’après midi, c’est à un véritable marathon presse qu’étaient conviés les athlètes, qui passaient de journalistes en journalistes (presse écrite, radio ou télé), répondant ainsi à des centaines de questions avant de se consacrer totalement à la saison. Les plus sollicités, évidemment les médaillés olympiques et en particulier Sandrine Bailly, Antoine Deneriaz, Vincent Vittoz ou encore Vincent Defrasne qui ont eu un après midi des plus chargés. Dès le lendemain matin la plupart d’entre eux ont retrouvé le glacier de Tignes pour les derniers réglages et plus de calme.


23ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux aux Orres

21.02.19


rassemblement des moniteurs fédéraux

Le 23ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra cette année du 29 au 31 mars 2019 aux Orres (05).


L’association Courchevel Méribel 2023 recrute un Directeur Général du Comité d’Organisation des Mondiaux de Ski

07.02.19


mondiaux

L’association COURCHEVEL MERIBEL 2023 RECRUTE LE DIRECTEUR GENERAL DU COMITE D’ORGANISATION DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI 2023 (H/F).


Stage MF1 Ski de Randonnée Nordique à Lelex

06.02.19


mf1 ski randonnée

Organisation d’un stage MF1 SKI DE RANDONNEE NORDIQUE du lundi 4 mars 2019 au vendredi 8 mars 2019 à LELEX (Massif du Jura)


Tenues fédérales nordiques 2019-2020 : Passez commande !

30.01.19


tenues nordiques

La Fédération Française de Ski a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs la possibilité d’obtenir une tenue fédérale (blouson de surchaud et pantalon de surchaud) ainsi qu’une doudoune et un bonnet à un tarif préférentiel.


Programme National Jeunes Terrésens : Arrêt à Orcières-Merlette pour les Filles

25.01.19


PJT-Filles-Orcière--unejpg

Retour sur le dernier stage Filles du Programme Jeunes Terrésens qui a eu lieu dans la station d’Orcières-Merlette.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter